Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de bien pour 450 euros?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi de bien pour 450 euros?
Bon et bien voila tout est dans le titre.

je cherche donc une paire d'enceinte de monitoring pour faire du mixage amateur j'ai un budget de 400 500 grand maximum (sinon après je peu plus mettre d'essence dans ma voiture...) :furieux:
bon maintenant je pense qu'il me parait importantde préciser ce que je compte mixer , ce sera essentiellement du rock en tout genre , du pop rock au métal avec peu etre aussi du punk et du ska a mixer.

bien sur pas la peine de me dire qu'a ce prix la j'aurai pas les meilleures enceintes du monde je le sais déja. tout ce que je souhaite c'est que ces enceinte soit pas trop colorée histoire que je ne mixe pas n'importe comment et qu'elle aient une bonne réponse dans les basse parce que comme je suis bassiste et un peu métaleux sur les bord, les basse je risque d'en mettre peu etre un peu trop.
2
Et un ptit up ....

Hors sujet : c'est bizarre comme des fois sur af j'ai l'impression de poser des question qui n'interressent personne...

3
C'est que la question a déjà été posé plein de fois..et exactement dans ce budget. Fais une petite recherche, j'en ai même participé à plusieurs.
Les modeles qui reviennent le plus c'est:
Yamaha HS8
Prodipe Pro8
M audio BX8A
Fostex PM1
Tapco S8

...et leur version en boomer de 5", mais là ça va moins descendre dans le grave.

Concernant la coloration des enceintes c'est inévitable dans ce budget et dans ton acoustique. Ce qu'il faut faire c'est prendre le temps de bien connaiter leur réponse en fréquence et la manière qu'elles ont de restituer tous le spectre. J'ai des Pro8 plaquées dans un renfoncement de mur, ça fait que j'ai plein de basse de partout, mais je mixe en conséquence. Et si mes premiers mix étaient trop pauvres en graves, maintenant ils sont de plus en plus équilibrés.
Ce qui doit te guider c'est donc pas tellement leur réponse en fréquence (parce qu'elle ne sera jamais droite, et que ta pièce va surtout pas arrenger ça) mais plutôt la finesse du détail, la précision.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Bonjour tu as les Blue Sky MediaDesk 2.1 qui ne sont inconnu en france et qui sont magique.les studio luna en amerique travaille avec ce materiel.il sont superieur au 8050a de genelec que j'ai eu pendant 1an.restitution du son incroyable.amicalement
5
Bon bah en fait je vais certainement avoir des samson rubicon 6a car je les ai a un prix très interressant mais si jamais ca ne se fait pas je penserai a ce que vous m'ave conseillé merci.