Sujet Qu'elle enceintes choisir? classification, vos avis

Sujet de la discussion Qu'elle enceintes choisir? classification, vos avis
Bonjour,

je recherche des enceintes de monitoring, malheuresement je n'ai pas la possbibilité d' écouter ce genre d'enceintes en magasins. j'ai retourné de fond en comble le forum pour lire les avis, mais il son assez différent les un des autres, j'ai réussi cepandant à me faire un petite classification de tous ça celon ce la qualité, mes besoins, et le prix au quelles je les touche:

1_ prodipe 5 (175€ )
bon avis, mais je lis souvent "trés bon...pour mon utilisation amateur"... le matos amateur faut souvent racheté aprés car limité, c'est moyen...mais si ça se trouve c'est quand meme trés bon.?.sinon, assez neutre, bonne image stéréo,pas fatigante, bien dans l'ensemble.

2_ fostex pm1 ou pm1mk2? (225€ )
trés bon avis, mais j'ai souvent lu que les gens on opté pour les prodipe5 entre ce choix

3_ yamaha hs50m (150€ )
bonne mais peu etre pas assez puissante, aigu fatigant voir crillard

4_ yamaha hs80m (249€ )
puissance bonne, le reste comme hs50m

5_ alesis m1 active520 (198€ )
assez bonne mais moins choisi que les précédentes.

6_ m-audio bx8 (225€ )
avis partagé, souvent dit trop de basse, mieux sinon que les bx5

7_ m-audio bx5a (245€ )
bon et mauvais avis, pour certain trop de basses et parfois dite baveuses. moins bonne que les bx8a

Moi c'est pour la composition et le prémastering dans une finalité commercial (pressage de gallettes pour le commerce pour l'essentiel, et exeptionnelement production de cd).

Les performances souhaiter sont plus orienté pour l'electro que l'acoustique, plus présisément pour la techno, tribe et gros son.(live et hardware). Mais je les veux aussi polivalente comme je pratique d'autre style(pour le piano et hip hop par exemple mais je peu aussi bien l'utiliser pour le mixage de source acoustique ou autres).

Je cherche une bonne écoute, le plus neutre possible, et ne fatigant pas les oreilles.

voila.

dans qu'elle odre vous, classerez vous ces modeles?

et que me conseillez vous?
Juste une petite réflexionpersonnelle... :clin:

Pour reprendre l'annalogie des voitures:

*Comparer les enceintes en fonctions des Watts, C'est commme comparer les voitures en fonction de leur consommation en essence.
*comparer la taille des boomers, c'est comme comparer la taille des moteurs
==>Ca peut donner une indication mais ça reste assez vague.
Attention aussi aux données constructeurs: courbe de réponse données à -10db ou -3db etc...

De plus, pour te rassurer question volume, la pluspart des enceintes de monitoring te permetront de te rendre sourd... :clin:

(désolé, ça ne t'aide pas plus :clin: )