Sujet [Vos avis] Enceintes de monitoring actives pour remplacer un kit 2.1

Sujet de la discussion [Vos avis] Enceintes de monitoring actives pour remplacer un kit 2.1
Bonjour à tous!

(Premier sujet et message sur ce forum!)

J'ai acheté récemment une carte son externe: Creative SB Audigy 2 ZS (Video Editor)...

J'y ai beaucoup gagné en qualité sonore comparé au pauvre circuit AC97 de mon PC portable ^^

Côté équipement, je n'ai "que" des kits 2.1 milieu gamme:
Labtec Pulse 424: 2x6W + 20W (35-20000Hz)
Creative Inspire P5800: 2x8W + 22W (40-20000Hz)
Hercules XPS 2.100: 2x12.5W (50-20000Hz) + 35W (30-150Hz)

Sinon, j'écoute au casque, surtout avec un Sennheiser HD202, le Sennheiser PX200 et les intras (Creative Zen Aurvana) servant surtout en ballade.

Bref, comparé à la carte son et à mes casques/écouteurs, je voudrais passer à un niveau au dessus concernant les enceintes!

Je ne souhaitent pas passer au 5.1 (trop de fils) et je voudrait tenter de passer au 2.0 un peu musclé comme, peut-être, des enceintes de monitoring actives...

J'ai un budget assez serré pour ce genre d'équipement, ça irait de 100€ la paire pour un modèle d'occasion à 200€ la paire pour une bonne affaire neuve.

Mais avant tout, étant donné que ce type d'enceintes est réputé pour être "neutre", j'aimerais savoir si les basses seront tout de même au rendez-vous sans que ça soit boomy évidemment.

Bien sûr, j'ai déjà regardé quelques modèles:
_ M-Audio DX4 (neuves ou d'occasion)
_ M-Audio BX5 (occasion)
_ M-Audio BX8 (occasion)
_ Alesis M1Active 520 (neuves ou d'occasion)
_ Fostex PM0.5 (fin de série?)
_ Behringer MS40 (neuves)

Enfin bon, je ne m'y connais pas plus que ça, j'ai découvert toutes ces marques en l'espace de quelques jours ^^
Il y aurait bien aussi quelques modèles chez Samson ou Roland mais le design ne me plaît pas trop et chez Tapco ou Prodipe, ça me semble plus cher...

Quoiqu'il en soit, je serais très content d'avoir quelques avis et s'ils sont encourageants, j'irai, si possible, faire des écoutes!

Merci d'avance!

EDIT: si quelqu'un sur Lyon peut me faire écouter quelque chose ou connait un "bon" magasin... :clin:
Salut, j'ai longtemps essayé de mixer sur des enceintes Hi-Fi, résultat : jamais le même rendu d'un equipement à l'autre lors de l'ecoute des morceaux.
Alors je me suis penché sur des monitors actifs.
Apres renseignement : rien de lineaire avant 3000 euros la paire.
Cependant, on m'a conseillé les MSP5 de chez Yamaha, j'ai écouté, j'ai été convaincu, j'ai acheté. En dessous de cette gamme, c'est pas la peine de penser à un son neutre et lineaire, c'est le minimum (dixit les "pro").
Elle valent entre 500 et 600 euros, mais on en trouve entre 250 et 300 d'occase.
2 amplis par enceinte (1 pour les basses, 1 pour les aigus).
Super dynamique, belles basses, relativement neutre et lineaires (même son à bas volume qu'à fort volume).
J'ai été seduit et j'ai racheté une 2eme paire similaire pour ma télé et mon lecteur DVD (super son en home cinema).
4 ans d'utilisation sans aucun problème.
Euh... Merci mais c'est en dehors de mon budget et, pour mon usage, il ne me faudrait justement peut-être pas quelque chose de trop neutre ^^
Personne... :?:
Toujours rien...?
Salut,

Perso j'ai les m-audio BX8 et je les trouve nikel, je mixais sur une chaîne hifi avant et depuis que j'ai acheté ces enceintes mes mix se sont nettement améliorés, je les trouve assez neutre.