Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage "haut de gamme"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage "haut de gamme"
Salut bande d'Afiens !!!

Je viens de "terminer" de completer la cohérence de ma chaine audio par une paire de BM15A...(j'étais avant avec des samson resolv 65A ...)
en tous cas question matériel, et pour du home en pre-prod, la chaine parait cohérente pour mes besoins (dance, electro, etc).
Bref, demeure un dernier point, et surement essentiel, le cablage des moniteurs :

quid de la relation entre ma 01V96 et mes BM15A...
Je veux pas faire le radin de base, mais ,est il necessaire -et justifié- (en regard du prix !!!)de cabler avec du monster cable serie 1000 ou vovox, etc... (mini 250 € !)

Merci de vos renseignements,

et bon mix ...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
-Branlette ;)-

Un cable qui modifie la spatialité de l'ecoute ou alors la tenue du grave c'est un DSP.
3
Moi je dirais : sans prendre obligtoirement la série 1000 de chez Monster, mets y quand même de la thune ;) ! Ouais ça fait pas avancer le biniou je sais

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Connecteurs neutrik et brasure etain 60% minimum + bon cable. commence par etamer connecteurs et cables et ensuite assemble le tout. tu devrais t'en tirer pour 30 euros environ
(pour du xlr, rouge en 2, bleu en 3 et masse en 1)
5
Merci les gars,

en tous cas, je vais pas mettre 300 zors dans 2 cables sans avoir n certitude du resultat !

Zebib, me disait dans un autre topic : quand on est mélomane, rien n'est trop beau !
Le beau doit d'abord etre utile dans un studio, !!!!
Si c'est pour gagner en branlette pour avoir un logo à 300 sur deux cables !!!
Dautant que si je commence comme ça, c'est tout le home qu'il faut basculer en monster 1000 ou vovox !!!
et la on marche sur la tete !!!!

Merci à tous...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...