Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KRK V4 contre Prodipe pro 8!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KRK V4 contre Prodipe pro 8!
Salut a tous j'hesite entre c'est 2 monitors sachant qu'un vendeur m'a affirmer quand précision les krk seront meilleurs que les prodipes....

Es ce vrai sachant que les krk v4 ont juste un boomer 4" que les prodipe 8"...(Sa me semble petit 4")

A votre avis laquel serai la plus neutre est la plus fiable??? sachant que je suis en appart donc la puissance je m'en fou un peu je recherche un vrai monitor pour pouvoir bien bosser meme a faible volume...

Merci de votre aide..

++
2

Citation : qu'un vendeur m'a affirmer



Les vendeurs (enfin, beaucoup...) affirment surtout ce qui les arrange à un moment donné.
3
Fie toi plutot au retour utilisateurs qu'on trouve ici même.

Tu verras ainsi que les deux séries sont appréciées. Les Pro 8 ont aussi fait l'objet d'un test AF.

Conclusion ?
...As-tu besoin des fréquences basses (<65Hz je crois) qui vont être absentes des KRK V4 ?
4
Ouais pas eviendt a dire car j'en ai besoin des basse frequance mais j'ai peur que sa soit tro genereux sur les prodipe pro8 et ainsi me tromper et pousser tro les basse et puis y a l'histoire mes voisins????

Alors peut etre les krk seront mieux??????

je suis vraiment dépassé....

Merci d'autres avis svp....

Sachant que le but est de réaliser de bon master je fais de la tek electro noise...
5
C'est pas qu'elles sont généreuses sur les pro8, c'est qu'elles sont absentes (enfin, c'est une façon de parler..) des KRK V 4! (coupure au dessus de 60Hz pour les unes et vers 45Hz je crois pour les autres)

Donc justement, c'est sur les V4 que tu risque de booster exagérement les basses (vu le style de musique pratiqué) faute de les entendre !

et d'ailleurs, tu te trompes quand tu dis :

Citation : j'ai peur que sa soit tro genereux sur les prodipe pro8 et ainsi me tromper et pousser tro les basse



si les enceintes sont trop généreuses, tu auras tendance à ne pas en mettre assez plutot que trop !!


Une comparaison plus logique aurait d'ailleurs été KRK V8 vs Pro 8...
6
Tu ne peux pas aller au magasin avec une de tes productions pour écouter les unes et les autres, sur un titre que tu connais parfaitement ?

Ou alors, demander à essayer les KRK V4 disons deux trois jours, le temps de voir si elles te vont ?
Le magasin va sans doute refuser...Mais as-tu pensé à la vente par correspondance où tu peux renvoyer le produit sous 7 jours si il ne convient pas ?

Tu commandes les V4, tu les essaies une semaine, si elles vont, tu les gardes, sinon tu les renvoies (je crois que les frais de retour peuvent être pris en charge) et tu en prends d'autre à la place, des V8 ou des Pro8 ou que sais-je encore...en fonction de ton budget...

Mais le mieux serait d'aller avec ton CD en poche pour une écoute...
7
Sinon, il reste aussi la possibilité de compléter les V4 avec un caisson de sub...Je ne sais pas si KRK en fait pour sa gamme...
8
Merci pour ton aide lohworm ;)

++
9
Merci encore pour les info je vien de prendre les pro 8 de prodipe parce que deja les KRK V4 ne sont pas blinder apparement car pas de chance pour le vendeur mon téléphone portable c'est mit a sonner quand les KRK V4 tourner et sa a chopper tout les bruit parasite du tel alors que j'ai fait le test avec les prodipes et la rien......

Bon il est vrai qu'a volume égale les petite KRK semble plus puissante crash plus koi mais j'ai l'impression que c'est du au petit boomer et du coup on est agresser pas les medium aigue alors que les prodipe sont bien équilibré...

Voila si sa peut aider de mon expérience...

Et merci a lohworm...

++++