Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex PM 0.4 / PM 0.5 Mk II vs Prodipe . ou autre ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fostex PM 0.4 / PM 0.5 Mk II vs Prodipe . ou autre ?
Hello tout le monde !


je recherche une petite paire de monitor pour brancher sur ma Firepod dans le cadre d'une utilisation disons plutot pour de l'écoute de proximité, ayant des voisins au dessous et dessus de ma tete. Le but est d'avoir de quoi compléter mon casque Beyer DT990. Je cherche des monitors actifs ayant des évents en face avant ( pour récuperer en basse et pouvoir coller les enceintes contre un mur sachant que je suis dans un petit appart d'étudiant).
J'ai entendu beaucoup de bien des Fostex, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester. Un amis a les PM 1 ( il me semble) qui a pu comparer avec mes tannoy et qui les trouve meilleure en tout point. J'aimerais donc savoir quelle monitor sont les mieux sachant que je cherche quelque chose d'assez dynamique ( pas mou comme les tannoy pitié !!), d'asser neutre dans le spectre, avec une bonne image stéréo ( parceque les tannoy beurk a ce niveau) et puis pour les basses.. bon, si on est prés ( genre 50 / 100 cm) ca devrait passer. Actif forcément parceque c'est pour brancher sur un portable + carte son en chambre d'étudiant.
je ne connais pas trop les prodipe mais j'en ai entendu du bien , comme du mal, donc j'aimerais avoir votre avis.
Les PM 0.4 on l'air pas mal et surtout pas chere, mais je ne sais pas s'il ne serait pas mieux de prendre les 0.5 MkII pour avoir un meilleur son, plus de dynamique et de basse peut etre ? Sinon à part les prodipe, qu'est ce que vous connaitriez d'autre comme bon petit moniteurs peu cher? Mon budget ne dépassera pas les 250 euros grand maxi pour la paire de monitors ( meme s'il faut prendre de l'occaz!)