Enceintes DAVIS ?! je me tate.
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 461 vues
- 1 follower
PierreMortez
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2003 à 20:39:41Enceintes DAVIS ?! je me tate.
Salut a tous !
Voila : je possede actuellement des msp5. C'est pas le top, ca descends pas tres bas etc...
Un pote qui connait bien un mec inges-son pourrait m'avoir des enceintes DAVIS-ACOUSTICS ayant une valeur de plus de 20.000 balles les deux pour 5000 balles !
J'ai ete voir (et ecouter !) : ce sont deux grosses colonnes, 3 voies, en 2 morceaux : Grave, et reposant dessus, les mediums + aigue. Avec un filtre passif avant chaque enceinte qui separe le sub du reste. Connexions Speakon (=> donc serieux !?)
Ecoute : J'aime bien ecoute le titre "last love" de toto, sur l'album mindfield, car la grosse caisse du debut doit descendre vers 40/50 Hz, et je l'entends pas sur mes msp5 ! Et la on l'entends bien ! c'est nickel. Le son me parait tres bien, precis. J'ai fais quelques tests sur la song cubase du pote, et ca m'a paru confort pour equaliser etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bien sur, apres il faut un bon ampli. (la il y avait un denon HiFi... mais deja c'etait bien.)
Quel ampli me conseilleriez-vous ? Crown ? QSC ?? ...
Merci
F r e d
Voila : je possede actuellement des msp5. C'est pas le top, ca descends pas tres bas etc...
Un pote qui connait bien un mec inges-son pourrait m'avoir des enceintes DAVIS-ACOUSTICS ayant une valeur de plus de 20.000 balles les deux pour 5000 balles !
J'ai ete voir (et ecouter !) : ce sont deux grosses colonnes, 3 voies, en 2 morceaux : Grave, et reposant dessus, les mediums + aigue. Avec un filtre passif avant chaque enceinte qui separe le sub du reste. Connexions Speakon (=> donc serieux !?)
Ecoute : J'aime bien ecoute le titre "last love" de toto, sur l'album mindfield, car la grosse caisse du debut doit descendre vers 40/50 Hz, et je l'entends pas sur mes msp5 ! Et la on l'entends bien ! c'est nickel. Le son me parait tres bien, precis. J'ai fais quelques tests sur la song cubase du pote, et ca m'a paru confort pour equaliser etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bien sur, apres il faut un bon ampli. (la il y avait un denon HiFi... mais deja c'etait bien.)
Quel ampli me conseilleriez-vous ? Crown ? QSC ?? ...
Merci
F r e d
- 1
- 2
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/07/2003 à 10:47:53
Atoll , je confirme c'est super , mon voisin en a un , moi j'ai un nad et j'en suis super comptant mais atoll c'est mieux ( mais le prix ? )
attention aux idiots de toutes sortes , un atoll ou un nad çà met des basses quand ils peuvent en mettre mais pas sur des monitoring de 13 cm de diametre ( enfin pas d'aussi belles que sur 17 ou 21 cm
pour ces idiots donc je preconise yamaha comme ampli ( çà tronque le bas pour eclairçir le reste donc pas de coloring )
attention aux idiots de toutes sortes , un atoll ou un nad çà met des basses quand ils peuvent en mettre mais pas sur des monitoring de 13 cm de diametre ( enfin pas d'aussi belles que sur 17 ou 21 cm
pour ces idiots donc je preconise yamaha comme ampli ( çà tronque le bas pour eclairçir le reste donc pas de coloring )
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/07/2003 à 10:53:19
Ah au fait, j'ai masteurisé sur des JM LAB 3 voies 100 W pour voir. Et l'on n'entend plus certains instruments médium (genre guitare électrique) à l'écoute sur des 2 voies de 30 W à 50 balles. Le problème des JM c'est quelles privilégient les médium et les aigus, en revanche niveau basse, c'est un peu juste (membrane de 20 cm) du coup on a tendance à en mettre trop. Cette semaine j'essaie avec mes Cabasse un ton au-dessus.
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/07/2003 à 10:58:49
Pour en revenir au prix je pense que l'on peut trouver un ampli pour 800 euros environ et le préampli pour 450-500 euros (pas la peine de dépasser les 100 W). Cela fait quand même 18 kilos de matériel Hifi en plus, c'est pas cher du kilo comparer à un ampli grand public qui dépasse rarement les 7-8 kilos dans cette gamme de prix
Kurzy
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/07/2003 à 11:02:21
Nad c'est bien aussi, mais c'est anglais. Or je ne les porte pas trop dans mon coeur en ce moment
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/11/2004 à 16:26:10
Je deterre, t'as des davis finalement ou pas?
PierreMortez
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/11/2004 à 17:12:37
Koukou !
Ben oui j'ai des davis : des mv707.
Mon avis : J'ai paye 700 euros la paire.
Le son est hifi, assez equilibré je toruve malgré quand meme un creux assez relou dans les bas mediums. Ca c'est bien relou. !
Mais par contre de belles basses, ca me permet de controler les subs, et d'avoir une autre ecoute plus puissante !
@+
Ben oui j'ai des davis : des mv707.
Mon avis : J'ai paye 700 euros la paire.
Le son est hifi, assez equilibré je toruve malgré quand meme un creux assez relou dans les bas mediums. Ca c'est bien relou. !
Mais par contre de belles basses, ca me permet de controler les subs, et d'avoir une autre ecoute plus puissante !
@+
Tib-tib
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/11/2004 à 18:14:12
Quoi pierremortez a un plan chez davis
le son chaud
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/04/2005 à 17:20:04
Alors pour ma part j'ai un system Davis "Saturne" , c un systême 5.1, je me sers des enceintes AR en monitoring de proxy et les colonnes comme "grosse" écoute
PS mon activité est le mix et le mastering (pas de prise de son)
PS mon activité est le mix et le mastering (pas de prise de son)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2