Sujet Votre avis m'intéresse!

• 462 vues
Sujet de la discussion Votre avis m'intéresse!
Bonjour à tous

Voilà, je suis sur le point d'acheter des enceintes mais je n'y connais quasiment rien, je pense utile de dire que j'ai une carte son Juli@.

Je recherche de bonnes enceintes pas trop cher (oui j'ai un budget serré) je voudrais un bon compromis, qualité/prix.

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils!
Apparemment mon post ne doit pas intéresser grand monde, c'est triste, bon ma question tient toujours et j'en ai une autre, faut-il obligatoirement des enceintes de monitoring pour faire de la "bonne" musique?

Je m'explique est-ce qu'un kit d'enceintes multimedia "traditionnel" ne suffirait-il pas?

Merci beaucoup!
Ta question d'interesse pas fort car déja répertorié une centaine de fois sur ce forum :s utilise le moteur de recherche !

Des enceintes d emonitoring sont un passage obligé à un moment ou a un autre pour de la "bonne" musique oui...

a pluche
Moi je vais recevoir mes premières de monitoring,des alesis 520 actives à 200e la paires.J'avais déjà poser la question mais les avis étais partagés,donc j'ai du trancher entre les alesis et les samson car je voulais quand même un minimun de puissance(75w).Sinon le top pour ce prix la c'est les fostex mais elle ne font que 20w.Je te répond pour te dire ce que j'en pense des que je les recois. :bravo:
Ok, merci bien dynamox
Qu'entends tu par budget séré?
Moi j'ai une paire de Hs80 avec ma... Juli@ et j'en suis très content.
Mais il faut que tu définisses ton budget. Et n'oublies pas que plus ton budget seras séré plus tu devras faire de compromis, et plus tu devras le changé rappidement (avec l'expérience, et tes exigeances augmentant).

Pour ta deuxième question: bien sur qu'une paire de monitors est indispensable!!!!!!!!
Salut!

Merci lulumusique, niveau budget, je pense pouvoir mettre une petite centaine d'euros pas plus. Pour les compromis, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai déjà d'ailleurs mais bon c'est bien normal, je démarre là-dedans.

En cherchant un peu, j'ai trouvé le site homestudio.fr et j'ai trouvé une paire d'enceintes actives à 96€ ceux sont les Behringer MS16, je pense que je vais prendre ce modèle donc, le rapport qualité/prix à l'air très intéressant.

Voilà, encore merci pour vos réponses et conseils!
Oops, j'ai oublié quelques choses :

Je voulais savoir, quelle est la différence majeur entre des enceintes dites classique (multimedia) et une paire d'enceinte de monitoring? Ma question va certainement paraître stupide mais sa m'est égale.

Merci!
En gros une paire de monitors est une paire "neutre", "transaprante"... Elle ne flattent pas l'oreille. Un mix rendant bien sur une bonne paire devrait rendre bien de partout.... Elle te permet aussi d'avoir une écoute critique, et de ne laisser passer aucun détail.

En fait, ça ne reste que des principes. :??: Et honnêtement j'ai bien peur qu'avec une centaine d'euros tu n'ai pas vraiment des monitors. Plus du multimédian amélioré. Pour être honnête je ne connait pas trop cette gamme de prix donc je ne peux pas vraiment t'aidé. Peut-être que pour cent euros il serait plus judicieux d'acheter un casque de monitoring correct, qui lui te restera utile quand tu pourra investir dans des monitors de meilleur qualité. A voir...
100e je pense que c'est vraiment trop juste :oo: