Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceintes premier prix svp pour mixer (demo) ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel enceintes premier prix svp pour mixer (demo) ?
Coucou, voila avec mon groupe nous finalisons notre 2eme démo (c'est du rock pop dance electro).

on a bosser avec une M-Audio firewire 410 , pc portable et LIVE 6 (ca fais deja beaucoup de frais).

Quand je mixe, j'ai jamais les memes rendu avec casque, en voiture, sur pc, sur chaine etc...
j'aimerai savoir quel enceintes je peux acheter , et qui elles "donnent" le "vrai son" sur lequel je dois me caler pour travailler.
Et si je dois les régler (si elles ont des boutons aigu et grave middle, si je dois les mettres tous au milieu ou non).

Enfin, quel modèles ? (mon budget serai de 100 voir 150 euros.. )
Pas besoin d'un son énormement fort, c'est pour mixer dans ma chambre lol.

1000 merci

ps : si aussi vous avez des conseils pour le mixage ..ou des tutos ou sites explicatif car il y a plein d'effets equaliseur complexe dans mon logiciel mais pour moi c'est du chinois je touche un peu a tout les boutons pour voir ce que ca change sans comprendre vraiment ce que je fais...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dans les 3 pages de chez Total music, il y en a pas des bien ?
(maxi maxi 300 mais si possible moins)
car thomman il y a frais de port + délai de livraison...
12
A moins de 300 euros je vois pas non.

Après si tu veux acheter des enceintes bof ou moyennes ca te regarde...tu fais ce que tu veux.

Je te dis pas ca pour te pousser à la consommation,mais parce que pour mixer surtout,le système d'écoute est un élément fondamental de ta chaine audio.
Ce sont tes enceintes qui vont t'aiguiller lorsque tu mixeras tes morceaux.
Et neutralité,dynamique et bande passante suffisamment large notamment sont des critères primordiaux à la réalisation d'un mix dans de bonnes conditions acoustiques. :lol:

Après chaque modèle a son caractère,sa couleur(+ ou - prononcée),ses qualités et ses défauts.Mais 300 euros est vraiment le minimum pour acquérir des enceintes utilisable pour un mix. :lol:

Sinon,pour Thomann,tu ne paies pas de frais de port quand tu passes une commande de + de 199euros.Pour les délais de livraison,lorsque le matos est dispo,c'est 3-5 jours.Ils sont super fiables,je commande chez eux et pas d'embrouille.
Mais bon,à Total Music ca te revient qu'à 10 euros de + la paire de Yamaha.

Essayes les prodipes,un peu - cher et compares avec Yamaha et d'autres modèles,surtout à ceux de - de 200euros la paire et tu verras...enfin tu entendras :D:


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Les yamaha chez totalmusic c'est lesquels comme modèle que tu parle ?
et ca me reviens les deux a combien ?
si pas plus de 350 euros.. jpeux peut etre.. suivant l'état de mon compte lol
14
Ce sont les Yamahas HS50M pour 320 euros la paire :bravo2:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
HS 50 M

oui =
ok

bon je vais voir...
si vraiment le son est radical changeant okok ...
et si c'est vraiment vraiment important et que ca change tout de mixer la dessus , que la démo aura un son tout autre si je passe par la..
j'espère car c'est vraiment cher..

j'vais voir quand meme si je les trouve d'occasion

sinon les prendrais.. alala ..

par contre pour travailler en neutre et son "universel" je regle les aigui medium et basse comment ? car sur celles la il y a le controle.
16
Juste une petite correction,même si peut être c'est pas ce que tu voulais dire désolé si c'est le cas,les enceintes vont pas "améliorer" ton son mais vont te permettre de travailler tes mixs dans de meilleures conditions acoustiques,+ neutre,avec une qualité et un confort d'écoute agréable si tu mixes plusieurs heures de suite.

Comme toutes les enceintes actives,tu as une équalisation dessus,+ certaines options comme le "control room" pour encore mieux s'adapter à l'acoustique de ta pièce.

Après le +important avant de régler quoi que ce soit,c'est le placement,pour que le son se diffuse bien en stéréo.

Concernant ceci et tous les réglages des enceintes ,et la manière de les utiliser selon ta config,tout est super bien expliqué dans le manuel,et en francais...comme tous le matos de Yamaha,il livre souvent avec leurs produits un guide d'utilisation pratique et pédagogique :bravo:
Tu trouveras toutes les infos dedans :clin:
sinon,tu peux aussi demander à ton vendeur préféré !


Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17
M-AUDIO BX5a !!!!!!
250e et quelques.
Un pote les a, c pas mal du tout pour le prix, évidemment pas tro de basse...
mais le son est relativement droit.
perso pour le prix c du bon.
tu pourra par la suite te pécho le sub pour avoir de la grosse basse. if U want.
Pour moi (à mon humble avis) elle met à l'amende pas mal de modele citée ci dessus, apres jte conseille d'aller en magasin et d'écouter par toi m^m, tout dépend ce que tu aime comme son et ce que tu fais comme style de musique. ;) ;) ;) ;)
18

Citation : M-AUDIO BX5a



C'est notamment entre ce modèle et les Yamaha HS50M(dans la même gamme de prix)que j'avais le choix...ben une écoute m'a suffi pour en arriver à la conclusion qu'elles sont 2 ou 3 crans en dessous !!! :x:

Des basses presque absente et pas très bien définies,une dynamique en dessous des Yamaha,et moins de controle direct sur les enceintes.

pour 50 euros de plus la paire j'en avais vraiment pour mon argent et pour mes oreilles ! Les M audio à 250 euros au contraire sont trop cher par rapport à leur médiocre qualité en comparaison.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
Salut à tous,pour du monitoring sur du heavy métal,je sais pas quoi choisir entre yamaha HS 50M et prodipe pro 5,peut être l'une est plus adaptée que l'autre? :|
20

Citation : Salut à tous,pour du monitoring sur du heavy métal,je sais pas quoi choisir entre yamaha HS 50M et prodipe pro 5,peut être l'une est plus adaptée que l'autre?


Salut édredon'az,je ne connais pas les Prodipe pro 5.Néanmoins,si les critères de qualité sont les mêmes que les Yamaha,à savoir bonne restitution sur l'ensemble du spectre de fréquence,neutralité ou transparence dans le son,voire une certaine "froideur",et d'autres critères...
A priori,il n'y en a aucune de plus adaptée qu'une autre.
Le but d'enceintes de monitoring étant de pouvoir mixer de la facon la plus neutre et précise possible un mix,pour qu'il puisse,par la suite,sonner dans toute sorte de système d'écoute (chaine hi fi,balladeur mp3,radio cassete/CD...)
En ce sens,ce type d'enceintes n'est pas sensé avoir de style musical de prédilection,elles sont sensé restituer le son lors d'un mixage de la manière la plus neutre possible,et ainsi restituer ce "son" quelque soit le style musical.
Des enceintes colorées,comme celles d'une chaine hi fi par exemple,flatteront peut être tes oreilles quand tu n'écouteras qu'avec celle ci,mais dès que tu passeras à un autre système d'écoute que le tien,il risque d'en être tout autrement...
ceci rendra un mix d'autant plus difficile à réaliser que l'écoute à la base n'est pas neutre.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...