Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives Home Studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives Home Studio
Salut!

Je souhaite changer d'enceintes pour mon petit home studio (environ 15 à 20m2)et je ne sais pas quoi choisir.

Mon équipement: Sonar 4 Producer, préampli: bluetube dual path, carte son : Firebox. J'ai actuellemnet des Divatech (passive) sur un ampli Technics.

Style de musique: pop/rock

Budget: autour de 500€ la paire, je peux mettre plus si cela me faite vraiment monter en gamme (sachant de que je ne suis pas ingé son , mais auuteur/compositeur/arrangeur).

On me parle des:
Yamaha MSP5 et HS80M
Genelec 8020 et 8030
Dynaudio BM5A

Pouvez-vous m'éclaircir, bref m'aider, merci d'avance. :clin:
2
Bonjour ,vous pouvez aussi jeter un oeil sur les ADAM A7 qui valent vraiment le coup.
3
Merci pour l'info, même si ça augmente encore le choix :clin:
4
Salut!

moi j'ai des KRK rockit 5 (dans tes prix 400euros), j'en suis content, on s'adapte assez vite, meme sans caisson de basse c'est gérable pour du pop/rock malgré leur petite taille, à condition de mettre des coupe bas ou il faut sinon évidemment le mix passe mal sur systeme hifi "lowboost"; "bassboost" et compagnie... et oui c'est des galettes de 5" et les tweeters 1".

pour une petite piece elle sont nickels(75w), je n'ai pas essayé les autres models + puissants, mais au vu des miennes qui sont les 1er prix, je suis deja convaincu!

Une autre chose super importante. je trouve qu'elle sont vraiment pas fatiguantes!

Tu peux jeter un oeil aussi sur la marque prodipe, niveau prix je pense que c'est pas mal, un pote à les pro8 les 140w, elles sont au meme prix que mes petites krk dans les 400euros la paires. il en est content mais finalement un peu trop grosses. sinon, il les trouve avantageuse pour une ecoute forte (c'est un métalleux ;) )

voila mon avis! ...d'amateur et à prendre comme tel! A+ ;)
5
Merci Jipee pour ton avis détaillé, je vais aussi voir (enfin écouter)les modèles dont tu me parles. :clin: