Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes de monitoring pour le "plaisir" ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des enceintes de monitoring pour le "plaisir" ?
Bon, il y a deja eu 36000 post sur les enceintes de monitoring, mais ma question est légèrement différente. Je fais de la zik pour MOI, en total amateur, et j'irai certainement jamais foutre les pieds dans un vrai studio. Je cherche un système d'écoute potable pour écouter ce que je fais comme zik ( plutôt electro : je veux des aigus et des graves, la linéarité de la réponse en fréquence, je m'en bas les couilles, surtout que ça se fait en général au détriment de la réponse en phase, à laquelle je m'estime assez sensible ).

En fait, je sais même pas si les enceintes de monitoring rentrent dans ce cadre là. Je veux juste un système d'écoute autre que mon bricolage pas beau ( j'ai trop honte de vous dire sur quoi je m'amuse en ce moment ).
2
Quel budget ?

Caca In -> Caca Out

3
Merde, je pensais avoir tout mis, et j'oublie le plus important :lol:

Bref, le budget serait autour de 4000 balles ( 800 euro ), occase compris, avec le système d'amplification. Je pourrai toujours tirer un peu plus ( c'est pas pour tout de suite , donc je sais pas combien exactement... J'arrête, là, je raconte ma vie ).

Merci, en tout cas pour les infos !
4

Caca In -> Caca Out

5
:oo:
J'ai un pote qui a foutu ses tannoy en dépot vente pour acheter des behringer B2031. C'est vrai, c'est un excellent choix pour 500 euros, le meilleur en ce moment : neutre, puissante, peu colorée...
6
Personnellement j'utilise des Mission M71, à la base elles ne sont pas faite pour le monitoring, mais en fait, beaucoup de connaisseurs les utilisent !!

Attention, elles ne sont pas amplifiés, et le choix de l'ampli est primordial si tu ne veux pas dénaturer le son, perso j'ai pris un Yamaha.

Avantage, elles sont blindées, donc si tu veux les mettre à coté de ton écran, ya no soucy !!

Bonnne continuation :clin:
7
Ah oui et c'est pas grave si tu fais tu E-Jay :lol:
8
Mmmm. C'est quoi, cette référence à E-Jay ? :oo:
9
A propos des Mission M71,

En effet ca a l'air plebicité a droite a gauche et c pas cher du tout.

Alors ma question est en quoi ca differe d'une enceinte de monitoring ? Sont elles vraiment blindé, c curieux pour de la hifi...

Est-ce que c'est assez objectif pour mixer dessus ? Comment ca sonne comparé a des enceintes de monitoring genre Reveal ?

Thx,