Sujet de la discussionPosté le 17/02/2007 à 00:47:21Adam 7, adam p33, krk v8? que choisir?
Bonjour, je souhaite m'equiper d'une paire d'enceinte de monitoring.
mon budget est au max de 2000 euros.
Je ne fais pas de mix, mais j'ai la chance de bosser habituellement sur des adam s3 au studio. Pour continuer a bosser sur mes arrangements dans de bonnes conditions chez moi, j'espere trouver des enceintes de qualité intermediaire car ces S3 sont fantastiques. Aussi dois-je preciser que je fais generalement des arrangements d'orchestre et rarement de l'electro. J'ai eu l'occasion d'essayer les Mackies Hr824, j'ai pas aimé DU TOUT!! surtout dans les basses.... on m'a parlé des KRK v8, qu'en pensez vous? que me conseilleriez vous?
merci d'avance
Anonyme
3070
2Posté le 17/02/2007 à 01:00:48
Tu travaille dans un studio?
Tu es ingé son ou stagiaire?
Personne n'a pu te renseigner là bas?
Parce que tu aura des centaines d'avis:
-certains te dirons génelec, d'autres adam(comme moi par exemple), certains dynaudio, etc...
Le meilleur juge, ce sont tes oreilles, car elles seules te diront "oui j'aime bien" ou "non j'aime pas".
Voilà pour ma minutes casse c.....
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les krk V8 série2. Je possède les Adam P22A que j'apprécie beaucoup, et si j'avais eu un peu plus de thunes au moment où je les ai acheté, j'aurais pris la dynaudio BM15A.
Je bosse dans un studio, avec mon big boss qui fait les mixs, si il ne le donne pas à faire à d'autre. Je fais les arrangements et laz programation. C'est mon pote-boss qui m'a parlé des KRK. Mais comme toi apparemment, je suis assez fan des Adam. Je viens de lire aussi le plus grand bien sur les p11... et comme 2 avis valent mieux qu'un, je me permet de casser le c.... de certaines personnes qui se donnent gentiement la peine de prendre 1 minute pour m'orienter de part leur experience!
C'est vrai aussi que je suis pas ingé mais ca fait 6 ans que je bosse en studio et je peux entendre la precision de telle ou telle enceinte. Pour ca les S3 sont terribles.
Merci a toi franck
Et puis je viens d'aller sur ton site, c'est tres proche du genre de prod que je fais. Tu comprendras ainsi mieux mes attentes pour les sons d'orchestre, de la precision dans les contrebasses et violoncelles..
Je bosse en classique et utilise des focal solo6be.
pour la gamme 1500 euros, elles m'ont paru etre les meilleures, de loin.
precision fantastique, grande neutralité.
a écouter !