Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR8, Genelec 8020 ou Fostex PM-1?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Event TR8, Genelec 8020 ou Fostex PM-1?
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter mes premieres enceintes de monitoring et j'hesite entre ces 3 paires...Si on pouvait m'éclairer ca serait bien en sachant qu'elles seront utilisé dans une piece de 12 m² et une autre de 20m² pour des prod' hip-hop.
Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'adore les avis "d'après ce que j'ai entendu." Enfin, t'as au moins l'honnêteté de le dire ;)
Par contre, des PM2 pour 12 m², c'est n'importe quoi. Déjà les PM1... limite.
12
Ok ben je crois que je vais suivre l'avis de Uncl' 00, les Fostex pm 0.5 MK II semble le meilleur choix... :???:
13
Billy tu dis les pm2 pour 12m² c'est limite mais moi j'ai un soucis...

J'ai besoin de basse donc j'ai besoin de boomer de 8 pouces, et j'ai pas les moyens de faire enceinte + sub car les sub sont hors de prix. Je fais comment?

Si tu as une combine?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Ben non, désolé. Pas de miracle.

Pour des basses, il faut du gros HP. Il n'y a pas sur les petites enceintes.
Des grosses enceintes, si tu leur donne pas un minimum de jus, elles ne travaillent pas bien. Des PM2, ahma, dans une petite pièce, ça va être beaucoup trop puissant. Si tu les utilises au minimum, elles risquent de perdre en cohérence sonore. Logique : plus un HP est grand, plus il faut de jus pour le mouvoir.

D'où la solution petites enceintes + sub qui semble à priori la meilleure pour une petite pièce.

Une solution 2.1 pas chère et qui donne de bons résultats pour le prix, c'est le Media Desk de Blue Sky (600 € ).
Je trouve que ça ne vaut pas un couple de PM1 au niveau précision, mais pour une petite pièce...
Pour les PM0.5 + sub, je ne les ai pas entendues, donc je ne peux pas juger.
15
Ok merci bien je vais me renseigner.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com