Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event TR8, Genelec 8020 ou Fostex PM-1?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Event TR8, Genelec 8020 ou Fostex PM-1?
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter mes premieres enceintes de monitoring et j'hesite entre ces 3 paires...Si on pouvait m'éclairer ca serait bien en sachant qu'elles seront utilisé dans une piece de 12 m² et une autre de 20m² pour des prod' hip-hop.
Merci d'avance :clin:
2
Je ne suis vraiment pas fan des petites Genelec. Pas précises du tout. Certains vont certainement hurler, en disant que "c'est les meilleures enceintes du monde parce qu'il y en a dans tous les studio". Bon. D'abord il n'y en a pas (loin de là) dans tous les gros studios. Ensuite, dans les studios, ce sont des grosses. Et les grosses et les petites enceintes, c'est pas le même tonneau.

Les TR8 sont pas mal. Je n'ai pas un souvenir précis de leur écoute, faite à la va-vite après achat de mes moniteurs.
J'avais écouté attentivement les TR7 au moment de choisir mes moniteurs il y a quelques années. Je les avais trouvées d'abord surprenantes d'un point de vue rapport qualité/prix.
L'image stéréo est très large et bien rendue. Le rendu des réverb énorme. Trop. Bon, si on le sait, on agit en conséquence. Mais ça fait bizarre.
Par contre, elles ont comme une espèce de trou quelque part (haut médiums ? Aigus ? ) qui fait bizarre.
Mon avis sur ces enceintes est qu'elles sont excellentes en écoute secondaire, mais je suis réservé quand à leur utilisation en écoute principale. Attention, je rappelle que je parle des TR7, n'ayant pas écouté très attentivement les TR8. A voir...

Les PM-1, c'est le choix que j'avais fait il y a 3-4 ans. A l'époque, c'était vraiment (de mon avis et de celles d'autres AFiens plus expérimentés qui m'accompagnaient) les meilleures dans ces gammes de prix.
Je n'ai pas entendu les MK2 actuelles. Les miennes sont des MK-1

Avec le temps, je leur ai trouvé des faiblesses, notamment le manque de précision dans le bas medium. J'ai changé pour du (beaucoup) plus haut de gamme, mais je les ai conservées en écoute secondaire.
J'ai intégralement produit avec un album dont tu peux écouter 3 extraits sur mon profil. Les autres morceaux présents ont aussi été produits sur les PM1.

Actuellement, dans ces gammes de prix, ce sont celles que je recommande avec les Yamaha HS80M qui sont un peu plus précises, mais offrent moins de basses et sont moins agréables à l'écoute (et un peu plus chères).

Tout ceci (comme les autres réponses que tu auras) ne sont que des avis subjectifs. Il faut que te débrouilles si possible pour aller écouter toi-même ces différentes enceintes avec un CD de musiques différentes que tu connais bien, si possible le même jour au même endroit.
3
OK, oui c'est clair que l'écoute serai la meilleur solution mais j'habite loin de tout lol! En tout cas merci pour ton avis que je trouve objectif au contraire car tu parle d'experience et pas de preference. En tout cas les Fostex marque encore un point. Si tu as l'occasion d'écouter les TR8 laisse moi ton avis en tout cas que de bon écho mais ca reste des échos.... :clin:
4
Pas d'autre avis???? :(
5
Euh... il faut dire que ta question est une FAQ et que beaucoup de gens se sont déjà exprimés sur ces différentes enceintes.

Si tu veux d'autres avis, tu peux déjà lire les pour chacun des produits (la plupart seront positifs puisque les gens mettent généralement des avis sur les produits qu'ils ont achetés) et jeter un oeil sur les forums de ces différents produits ;)
6
Perso je n'aime pas du tout les EVENT en générale!!! et encore moins pour du HipHop en particulier. Je pense que le genre de monitoring nickel en deuxième écoute pour fignoler un mix. Elles ont son tres particulier. (A mon avis)
Je n'ai pas écouté les TR8 mais les TR6 et les plus petites (ALP5 j'crois).

Genelec j'ai bocoup aimé ce que j'ai pu en entendre.
Mais les 8020 manque cruellement de basses, les 8030 sont tres classes mais c plus le meme budget. :??:

Perso je viens de me pécho les PM2 mkII (qui sont identiques aux PM classiques mis a part le design face laquée)
J'ai hésiter au départ entre les PM0.5 / PM1 mais je trouvais les basses des PM1 assez bizarre...peut etre la piece du shop, du coup j'ai voulu me tourner ver les PM0.5 + le sub qui avait l'air pas mal du tout e puis je me suis laché sur les PM2 au final et j'en suis tres content :bravo: :bravo: :bravo:

Mais si tu as une petite piece pour faire du son je te les déconseille, et je t'orienterais plus vers les PM0.5 ou PM0.5+sub (qui ont une tres bonne courbe "théorique" si tu vas sur le site Fostex).

Apres ce n'est que mon avis, le mieux est biensur de les écouter et de choisir ce qui te correspond le mieux.....
7
Ok je te remercie pour tes conseils,
Le sub se vends avec ou y a-t-il un sub a conseillé en particulier???
8
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)

http://www.fostex.com/

https://www.thomann.de/fr/fostex_pm05sub_bundle.htm

ou sinon y a un truc qui s'appelle google je crois c'est pas mal aussi ;)
9
J'ai trouvé la reponse 2 secondes aprés la question, c'est vrai que cétait une question con desolé :oops:
10
Perso je prendrais les Tr8 ou fostex PM2, mais c'est seulement d'après les echo que j'ai eu et aussi parce-qu'elles descendent toutes les 2 bien dans les graves.
Les genelec ça vaut le coup à partir des 8030 a mon avis, et encore ça manquera peut-etre de basses.
Si tu prends un sub, je te conseille d'aller écouter avant pour comparer... moi j'ai préféré sans sub.
Voila ++