Sujet Debutant, questions et avis

• 434 vues
Sujet de la discussion Debutant, questions et avis
Bonjour, alors déjà je ne sait pas la difference entre monitoring actif et passive. Sil quelqu'un pouvait m'expliqer.

Et je regardait justement pour mon petit futur home studio des monitoring, et j'hésitait entre les Adam A7 et les Prodipe Pro 8. Ou en clair, j'ai besoin du top du top pour 400€ mAx

Merci de me donner vos avis et conseil, pour bien démarer dans la vie du spectacle Home.
Certains confondent actif et passif en disant que les enceintes passives ne sont pas amplifiées et les actives sont amplifées. En réalité, on parle du filtre qui va répartir les fréquences en deux ou trois voies (daux dans le cas présent) en fréquences graves et aigues et va envoyer les deux séparément dans un ampli, l'avantage est que dans ce cas le son sera plus précis qu'un système passif où c'est le même ampli qui traite tout et laisse au filtre passif le soin de répartir entre les différents élements graves et aigus de l'enceinte.
Oki merci si j'ai bien compris vaut mieux prendre Actif. J'ai une carte son Creative X-Fi Elite Pro, quelles seraient les monitorings les mieux adaptés pour 400€ max
Dans cette gamme de prix, ce que j'ai testé de mieux ce sont les Samson Rubicon 6A