Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob en monitor : écoute affreuse ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noob en monitor : écoute affreuse ?
Bonjour à tous, ayant peu d'espace chez moi (pas de pièce dédiée au son), je m'oriente vers des m-audio IE-30 (moniteur intra auriculaire)
Antécédant : écoute audiophile sur casque Sennheiser HD 535 (l'ancien haut de gamme, vieux mais parfait)

Test ce matin : ce truc est affreux, fait ressortir plein de défauts, j'ai même découvert le bruit d'un truc qui tombe par terre sur un enregistrement de classique!!, ajoute du souffle sur certains de mes CD, manque de basse. Sur l'écoute des mix c'est vrai que c'est plus vrai qu'avec le sennheiser.
Par contre après une heure d'écoute, je n'est pas mal la tête et ça c'est bon.

Bref, c'est normal tout ça? J'avais lu que c'est ça qu'on attendais de monitor mais du coup je trouve quand même ça sévère.

Merci.
2
Aux admins : j'ai également posté ce sujet dans le forum "bien débuter", libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
/bien-debuter/forums/t.235298,premier-monitor.html
3
Bonjour Mcmix,

Ces écouteurs sont dédiés aux retours de scène des musiciens, en live, et ne sont en aucun cas adaptés à une utilisation en studio.
Le monitoring de studio ne peut, à mon avis, se pratiquer qu'avec des enceintes et non avec un casque; l'utilisation du casque, en studio, n'étant réservée qu'à l'écoute précise de certains détails du mixe, tel que le positionnement des instruments, les queues de réverb etc..., et au retour des musiciens.
Mais il est déconseillé de mixer un morceau entier au casque. De plus, ce n'est pas ce genre de casque qui est utilisé en studio.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Oui je sais le casque c'est mal... mais pas (plus) de place...
bon, pas d'utilsation moniteur alors...
merci de la réponse