Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euh. ca se branche comment ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euh. ca se branche comment ?
Salut,

Je me pose toujours des questions... de montage cette fois :

a. 1 guitare
b. 1 preamp guitare
c. 1 carte son avec rack et entrees HiZ, inserts et autres entrees preamplifiees...
d. 1 paire de monitors (actifs ou passifs... la n'est pas la question)

donc je branche a. sur b. ; d. sur c. ; b. sur c.... mais euh... b sur c sur l'entree HiZ ? sur un insert ? sur une entree "normale" (preamplifiee) ?

Tout ca pour etre sur de faire le bon choix quant a mes besoins concernant le rack (les entrees)

a peluche ! ;-)
2
Up ?
3
Salut,

alors c tres simple:

tu branches ton préampli sur une entrée "normal", les insert c plutot destinés aux effets du genre compresseur, gate etc
mais qu'est ce que tu appel HIZ ???
4
Salut,

Tout d'abord merci de ta reponse :clin:

HiZ : Haute Impedence (par opposition a du line In, pour ne pas avoir besoin de DI)

Quand tu dis que c'est plutot destine a [...] euh... Pourquoi ? En l'occurence je bypass le preamp du rack pour arriver juste avant les convertisseurs AD donc quel est le probleme ?

Le son sort deja d'un preamp guitare don euh, besoin d'une double preamplification ? Meme si les entrees sont discretes est-ce que ca ne risque pas d'ajouter du bruit ? Aurais-je loupe qqch concernant les inserts ?

Maintenant que j'y pense, la question que je me pose c'est est-ce que le signal venant du preamp guitare est a haute impedence ou non.

Merci a tous pour vos explications !
5
Interessant le HIZ je connaissais pas cette possibilité pour ce passer d'un DI :D:

Non en fait une entrée insert, mais je connais surtout les console de mixage et cela doit etre appliquable sur une carte d'aquisition, te permet de faire un allé retour du signal vers un appareil d'effet en PFL ou non, et l'insert est a -10dBv

Et je pense pas que le signal venant de ton pré-ampli soit en Haute-Impedance, et en le branchant en HIZ je pense la que tu auras un bruit de fond bcp plus audible, tu peux tjrs utiliser un gate... mais bon ca devient compliqué là

A mon avis, avis de sonorisateur pas de carte son-eur, je le brancherais en Line ton pré-ampli et voila maintenant si elle est pré-amplifié... je pense pas que ce soit bien grave, a mon avis...
6
Oki dokie :)

Merci pour tes conseils !

A bientot !
7
Avec plaisir :D: j'espere que ca va t'aider