Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub pour budget serré ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sub pour budget serré ?
Salut à vous. J'aimerais profiter de votre expérience, et surtout de vos choix en matière de caissons de basses...

Je cherche à compléter mon installation, un peu light dans les basses fréquences, avec un sub pour un budget autour de 400 / 500€. Les styles abordés sont plkutôt variés, et c'est pourquoi le monitoring doit être polyvalent, autorisant des descentes et de la lisibilité à tous les étages !

J'ai écarté le prodipe et le behringer, et envisage pour l'instant un Tapco SW10, mais les critiques sont plutôt mitigées. Je sais que le budget n'est pas extra, mais je peux taper dans l'occase, éventuellement... ou attendre pour constituer un budget supérieur (la marge n'est pas non plus sensationnelle...).

Je ne poste pas souvent dans le forum, trouvant généralement les réponses à mes questions, mais je n'ai rien lu de concluant sur ce sujet. Vos informations me seront donc précieuses...

D'après ce bref descriptif, quels modèles me conseilleriez-vous ?
2
Je ne sais pas si un seul des membres d'AF utilise un caisson de basse. :oo:

J'ai envoyé beaucoup de messages à ce sujet pour demander des conseils d'achat ou des avis sur certains produits, mais je j'ai jamais eu la moindre réponse :(((

Moi aussi j'hésite toujours entre le Tapco SW10 (que l'on trouve à 249 € chez musik-service.de), le Yamaha HS10W, le KRK RP10S, le Samson Rubicon R10S et le MAudio SBX.

Si quelqu'un peut nous aider .......
3
Tu vois .....
je t'avais dit

:(((
4
J'aimerai connaitre la raison pour laquelle tu as écarté le behringer.
J'en ai personnelement un et pour son prix, ça le fait très bien
5
Perso moi j'ai acheté un HS10w 400€. J'en suis très satisfait: il descend bien, la précision de mes HS80 a fait un bon en avant (non seulement dans les basses, mais le son semble plus net dans tout ce que sort le boomer des HS80 et ce sur tous les styles de musique...) la neutralité est très bonne et le niveau sonore est suffisant pour ma pièce de 15m².
6
AAAHHHH ! enfin des réponses. Merci à tous. :mdr: :lol: :D:
Le Yamaha me tente bien, mais c'est son prix (par rapport au Tapco par ex) qui me fait réfléchir. Maintenant si c'est lui le meilleur, c'est probablement celui que je vais prendre.
7
Le tapco est bon sur le papier et, semble t-il, en réponse réelle. Le problème semble venir du fait que c'est quitte ou double : la panne est proche, ou des plus lointaines (je sais, c'est une généralité, mais certaines marques sont des garanties de pannes lointaines). Un fournisseur en qui j'ai confiance m'a dit de Tapco que si une panne se déclarait, ça pouvait être la misère après, pour le SAV, les pièces, etc.

J'ai écarté Behringer et Prodipe car ils semblent avoir quelques creux (dans les fréquences basses, naturellement) pour le premier, et un manque de précision pour le second).
Quels sont les réglages et les entrées / sorties sur le Yam ? Inversion de phase ? Crossover de combien à combien ?

Et merci pour les réponses, ça fait toujours plaisir et moins communautariste dans le sens exclusif du terme !
8
Sur le site de Yamaha, on peut trouver le manuel d'utilisation (en français) du HS10W. En le téléchargeant tu auras les réponses à toutes tes questions :bravo:
9
HP de 8 pouces pour le YAM contre 10 pour le Tapco. Vous pensez que cela entraîne une incidence sur le son ? Je ne pensais pas que les dimensions et le poids étaient si réduits... ça laisse perplexe (une vague impression d'enceinte pour PC !!! Mais bon, le poids, donnée importante et rassurante dans le monde de la musique, n'est pas tout...).

Sinon les carac semblent relativement identiques (Je sais que cela ne se résume pas à ça... je cherche pour l'instant les détails flagrants en termes de caractéristiques pures), avec un léger avantage pour le Yam.

Le Rubicon fait un peu gadget (Vu-mètre, télécommande, gestion du volume du système complet... qui se fait ailleurs en général !) mais affiche des carac similaires (la courbe atteste que la fréquence commence plutôt à 30Hz que 20 annoncé). Tu le places parmi tes choix, Munchen, mais l'as-tu testé ? Je ne connais pas trop cette marque, mais elle m'est moins inconnue que d'autres...