Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes de monitoring actives en usage hifi. qu'en pensez-vous ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des enceintes de monitoring actives en usage hifi. qu'en pensez-vous ?
Bonjour.

Je suis hifiste depuis des années mais pas du tout professionnel du son.
Malgré la qualité de mon installation, je suis tombé sur le c.. à l'écoute d'une paire de Yamaha MSP10 : le punch, la rapidité, la transparence... Et encore il n'y avait pas le subwoofer...

Je n'avais jamais rien entendu d'aussi dynamique en hifi... Je trouve le rapport qualité/prix de ces Yamaha vraiment exceptionnel.

Certains d'entre vous utilisent-ils des enceintes de monitoring actives en usage hifi ?

Quel marque me conseillez-vous dans un budget entre 1500 et 2000 € ?

Merci.
2
Focal solo6 be, tres agreable. :aime:
3
Je suis venu du monde de la hifi et j'ai actuellement des twin6 à l'avant (centrale + avant droite et gauche) et des solo6 en surround ..... que ce soit en home-cinéma ou en hifi c'est d'un niveau qualité/prix intouchable pour du matériel hifi :P:

Les solo6 sont vraiment super et les twin :aime:

Sinon il y a d'autre marque plus ou moins chère qui valent le détour, dynaudio, genelec, pmc, etc .... bref y'a de quoi faire quelque soit le budget après c'est toujours pareil c'est la sonorité qui te feront pencher vers une marque ou une autre :clin:
4
Tout comme jerome57 je viens de la HiFi et j'ai trouvé le bonheur avec une paire de BM6A et un PC dédié avec une carte son LYNXSTUDIO alors que je n'étais jamais complètement satisfait malgré les milliers d'euros jetés dans des éléments HiFi toujours plus chers.

@+
5
Merci.

Je fais le même constat après 7 ans de hifi : j'ai dépensé des milliers d'euros en renouvellant régulièrement mon matériel mais je n'ai jamais trouvé le son que je voulais.

J'ai eu la révélation à l'écoute des MSP 10...


Le matériel hifi est cher, de plus en plus cher : j'ai l'impression que les fabricants margent de plus en plus sur des produits dont la qualité globale baisse (il suffit d'écouter un bon ampli standard des années 70 - Pioneer, Sansui ou Marantz - pour s'en convaincre).

Et puis, bien associer un ampli et des enceintes, c'est vraiment un casse-tête...

Donc, ce sera des enceintes de monitoring actives.

Vos suggestions sont les bienvenues dans un budget de 1500 à 2000 €.
6
Les "classiques" dans cette gamme de prix c'est Dynaudio, Genelec, Adam, Focal... Il y en a d'autres bien sûr mais en écoutant celles-là tu pourras déjà te faire une idée
7
Tu pourras comparer assez facilement

- Dynaudio BM6a mk2 ou kit BM5a + sub
- Genelec 8040
- Adam P11 ou P22
- Focal Solo6 be

Tout ça c'est assez courant, les stars du créneau pourrait-on dire.
D'excellents systemes, à toi de trancher !

Je dirais pour ma part que les plus "adaptées" hifi, c'est à dire dans mon esprit les plus "agréables", les moins "fatigantes", sont les Genelec et les Focal. Avec un gros bonus neutralité pour les Focal. Mais ce n'est que mon resenti.

Bonne chasse !
8
Merci.
Vous n'incluez pas les MSP 10 dans la short list ?
Elles sont dépassées.