Sujet de la discussionPosté le 29/06/2007 à 10:31:33Je suis déçu et parait-il : c'est normal!
Hello, bonjour à tous,
je viens de recevoir mes premières enceinte monitoring. Je les attendais avec impatience car elles mon couté cher (par rapport à mes revenus).
J'ai toujours été équipé avec un systeme hi fi et donc au moment de recevoir les enceintes, j'ai trouvé le son... euh.... plat, bien clair OK, mais plat!
en meme temps c'est bien ce qu'on leur demande d'avoir le son plat!
j'ai un pote professionnel et me dit que c'est normal.
mais tout cet argent pour ce son plat?
avec-vous eu cette meme sensation????
merci de votre patience!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
22Posté le 30/06/2007 à 10:32:10
Citation : C'est plus dans la même gamme de prix que les HS80 ces moniteurs?!!!
Non - faire un moniteur très linéaire n'est pas donné. Même le petit frère d'Aeon qui sortira en Septembre sera vendu à environ 1200€ la paire. C'est le prix à payer - pendant le test chez funky junk nous allons aborder entre autres justement le rapport qualité prix et qu'est-ce qui coute dans un enceinte.
L'oreille "n'entend" pas de la même manière à faible ou à haut volume, sa "réponse en fréquence" varie, et si tu mixe à un niveau trop élevé tu ne te mets pas dans la situation d'écoute de la plupart des personnes. Mais bon si tu sais ce que tu fias, il n'y a pas de problèmes!! Ce qu'il faut c'est éviter de s'exposer trop longtemps à des bruits forts. Il faut savoir être raisonnable ^^