Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis déçu et parait-il : c'est normal!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis déçu et parait-il : c'est normal!
Hello, bonjour à tous,

je viens de recevoir mes premières enceinte monitoring. Je les attendais avec impatience car elles mon couté cher (par rapport à mes revenus).


J'ai toujours été équipé avec un systeme hi fi et donc au moment de recevoir les enceintes, j'ai trouvé le son... euh.... plat, bien clair OK, mais plat!

en meme temps c'est bien ce qu'on leur demande d'avoir le son plat!

j'ai un pote professionnel et me dit que c'est normal.

mais tout cet argent pour ce son plat?


avec-vous eu cette meme sensation????
merci de votre patience!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Nous allons justement tester les APS AEON, ainsi que les adams, dynaudio etc.

C'est plus dans la même gamme de prix que les HS80 ces moniteurs?!!! :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22

Citation : C'est plus dans la même gamme de prix que les HS80 ces moniteurs?!!!



Non - faire un moniteur très linéaire n'est pas donné. Même le petit frère d'Aeon qui sortira en Septembre sera vendu à environ 1200€ la paire. C'est le prix à payer - pendant le test chez funky junk nous allons aborder entre autres justement le rapport qualité prix et qu'est-ce qui coute dans un enceinte.
23

Hors sujet : J'ai jamais dit que les Mackie étaient mieux que les HS80, c'est des daubes aussi :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

24
J'ai aussi l'impression que je perçois plus de choses au casque, bien que je remarque tout de même que le casque rend le son coloré.

parait-il, il est mieux de mixer à faible volume pour ne pas se fatiguer, mais quel intérêt si l'on ne perçoit rien!!
25
L'oreille "n'entend" pas de la même manière à faible ou à haut volume, sa "réponse en fréquence" varie, et si tu mixe à un niveau trop élevé tu ne te mets pas dans la situation d'écoute de la plupart des personnes. Mais bon si tu sais ce que tu fias, il n'y a pas de problèmes!! Ce qu'il faut c'est éviter de s'exposer trop longtemps à des bruits forts. Il faut savoir être raisonnable ^^

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr