Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis déçu et parait-il : c'est normal!

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je suis déçu et parait-il : c'est normal!
Hello, bonjour à tous,

je viens de recevoir mes premières enceinte monitoring. Je les attendais avec impatience car elles mon couté cher (par rapport à mes revenus).


J'ai toujours été équipé avec un systeme hi fi et donc au moment de recevoir les enceintes, j'ai trouvé le son... euh.... plat, bien clair OK, mais plat!

en meme temps c'est bien ce qu'on leur demande d'avoir le son plat!

j'ai un pote professionnel et me dit que c'est normal.

mais tout cet argent pour ce son plat?


avec-vous eu cette meme sensation????
merci de votre patience!
2
Et puis il faut les rôder....
3
J'ai été testé il y a qq jours des HS80 de chez yamaha en shop et j'ai pas eu cette impression de son plat... je doit les commander cet été je te dirais ce que ca donne avec plusieurs essais !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Bah en meme temps, c'est pas fait pour ecouter de la musique hein.
Le but c'est pas d'avoir un beau son, mais un son precis et transparent...
5
Que recherches-tu au juste ?
Une enceinte de monitoring est un outil, il sert à entendre précisément une prise de son ou un mixage. Un haut pouvoir d'analyse, une dynamique respectée, une réponse en fréquences régulière.
Si ça ne correspond pas à tes goûts-besoins-attentes, tourne-toi vers le marché de la Hi-Fi, il existe des modèles spécifiques plus "colorés" ou "typés" dont les distorsions (il faut appeler un chat un chat) flatteront peut-être mieux tes oreilles.
Pourquoi ne pas avoir écouté ces enceintes avant de les acheter ?

A+ Baltha
6
Pour les HS80, normal que tu trouve qu'elles ne sonnent pas "plate", elles ne le sont pas du tout, et font surement partie des pires enceintes dites de monitoring du moment. Cependant, elle joueraient très bien leur role en HiFi...

[Avis personnel inside]

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Les enceintes HiFi apportent toujours une certaine coloration flatteuse. Les moniteurs - dignes de ce nom - se doivent d'être neutres, et non plates. Ça m'a fait aussi cette impression lorsque j'ai reçu mes Prodipe Pro8. Il y a une période de rodage à ne pas négliger, pour les moniteurs et pour tes oreilles. Avec mes Prodipes, j'ai redécouvert certains CD que je pensais connaitre jusque dans les moindres détails. Erreur, les enceintes HiFi ou sono ne sont pas assez fines. Je rappelle que le rodage est important. Fais le avec soin. :clin:

C'est quoi tes moniteurs?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Hello,

en fait c'était je suis trop habitué à la hifi et au fait que le son réussisse à englober la pièce. J'ai des tascam VL-X5, 600euros la paire en france, 200 sur thomann, bas de gamme mais beaucoup d'éloges sur internet sur ces enceintes!

bref, mon pote professionnel me dit qu'il faut s'habituer car moi si je commence à vouloir mixer, je vais mettre des basses à fond, et au moment de mettre le mixage sur platine hifi pour faire essai eh bien là : tremblement de terre!!

j'étais trop impatient je pense non?
9
J'ai été moi aussi assez supris (mais pas déçu).
J'ai des Fostex (PM2-MK2, pour être précis) et j'ai passé quelque temps à "chercher les basses et le chaud".
Pis je me suis habitué, mes enceintes ont du travailler un peu aussi, et en fait c'est très bien : ces fréquences non mises en avant apparaissent plus clairement et donc j'entends mieux, par exemple, pourquoi beaucoup de mes mix sonnaient sourd - alors que je n'arrivais pas à cerner le pb aec des enceintes classiques (c'était juste un peu "lourd" - aujourd'hui, c'est 'son du bassiste à chier', 'trop de compression', etc ...)

Mais bon, il m'a fallu 2/3 mois et je commence juste à me familiariser.
Et encore, je garde des doutes sur le choix du modèle (j'ai écouté plusieurs, celles-là m'ont parues adaptées, mais avec le recul, l'apprentissage, la pratique) ... bref.
10

Hors sujet : *Bilou* c'est vrai ? c'est pour moi un 1er acaht et bcp me les ont conseillés ta réaction me surprend :oo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer