Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget : 300€ : hésitations.!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit budget : 300€ : hésitations.!
Bonjour,
Je cherche à investir dans des enceintes de monitoring afin d'éviter les mix au casques...
Mon budget est assez mince puisque je dispose de environ 300€ pour UNE PAIRE d'enceintes...!
J'évolue dans un style plutôt Rock/Electro-Rock et j'hesite entre différents modèles :
- Samson Resolv 50A (216€ la paire)
- Samson Resolv 2.1 (320€ pour 1 paire de Resolv 50A + subwoofer Resolvsub 88)
- Prodipe Pro-5 (300 € la paire)
- Yamaha HS50M (150€ l'unité)
- Toutes autres propositions est bienvenue !

Bien entendu, le mieux serait de les essayer, mais tous les magasin ne permettent pas de tout essayer...
Merci donc à vous pour votre aide !

kRiS
2
J'ai pas mal bossé avec des MKII Alesis, c'est pas mal et vraiment pas cher...
3
Les actives ou passives ? Les avis sur AF ne sont pas très positifs sur les enceintes actives Alesis M1 mkII.
Les Alesis actives Monitor One MkII sont mieux "côtées" mais je cherche plutôt des enceintes actives...!
4
Samson rubicon 6a ----- 377 e chez Thomann (port compris)

sans commune mesure avec les modèles que tu convoites

va voir les avis sur le forum matos
5
Salut! merci LaGuibole, mais le problème c'est que là le budget se rapproche plus des 400€ malheureusement pour moi...
6
Passives les MKII, je connais pas les actives, j'ai pas lu les avis mais faut pas etre trop exigeant pour ce prix là...
A mon avis c'est vraiment bien pour debuter, c'est assez clair, les basses sont precises, juste les aigues un peu agressives, a prendre en compte au mix...
7
Tascam VLX5 !!! au dessus des sansom et autre Alesis (qui a mon gout on un son dégeulasse lol .. mais c'est une affaire de gout perso)
*regarde un peu ce qui se dit sur les tascam sur les forum aux US , genre gearslutz, c'est fiable et assez éloquant ;)
8
Comme le dit Phazinhead c'est plutot une affaire de gout, moi je t'orienterais plutot vers les yamaha. Donc croise se qu'on te propose avec le style de musique.
9
Tout à fait d'accord :bravo: et puis on ne le répètera jamais assez, va éctouer en magasin, chez des potes, il n'y a que ses propres oreilles qui peuvent jujer de ce qui nous convient le mieux ;)