Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un mutli effet (Zoom) sur enceintes pc!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un mutli effet (Zoom) sur enceintes pc!
Salut à tous,

Je pars vivre dans une petite chambre étudiante, et donc je cherche un moyen économique et surtout, n'occupant pas trop d'espace, pour jouer!

J'ai pensé à brancher un zoom G2.1u, qui traine ,sur des enceintes de pc : deux enceintes et un boomer (type logitech).

Et donc, en tout logique, je me demande s’il n'y a pas de risque de "griller" ou d'altérer les enceintes. (Car si elles se prennent de la saturation dans la trombi, je me demande si ca va le faire, même en jouant à un faible niveau sonore).


Merci de m'éclairer!


Clément
2
Je précise que c'est pour brancher directement le multi effet sur les enceintes pc, et non en passant par un ampli...

Merci d'avance ;)


Clément
3
Salut.

Est ce que tes enceintes d'ordi ont un ampli intégré? Sinon tu ne vas rien entendre en branchant le Zoom directement dans les enceintes.Il faut impérativement que ton son de guitare passe par un ampli(le Zoom ne simule que des préamplis).Sinon je pense que ce n'est pas du tout dangereux pour tes enceintes ( si tu ne pousse pas le niveau trop haud à les faire saturer...).J'ai beaucoup joué sur ma chaine hifi et je n'ai jamais eu de problème.

Bonne chance pour tes études!! (et fais gafe aux voisins car les murs dans les chambres d'étudiant c'est pas plus épais que du carton...)
4
Salut Mannu,

Merci de ta réponse, j'ai essayé sur les enceintes de pc, et ca marche niquel (comme sur un casque en fait)... je me demandais juste si il existait un risque pour celles ci.
Enfin à priori non, donc c'est bien, ca me permet d'avoir quelque chose de pas du tout encombrant et de pratique (car ramener le stack, les racks,etc dans une chambre étudiante c'est moyen :) ).

Encore merci de ta réponse!


Clément
5
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas!

merci!


Clément