Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tite question d'un newbie.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P'tite question d'un newbie.
Je n'ai jms eu de moniteur avant et je compte rapidement franchir le pas.

Et avec un budget de 300e environ je suis assez tenté par les Prodipe Pro 5 voire 8.

Cependant je me demandais si il valait mieux une paire de moniteurs à ce prix ou acheter un seul moniteur mais de meilleure qualité?

Merci de vos réponses!
2
Up
3
Ni l'un ni l'autre à mon avis...

à ta place, j'attenderais encore un peu pour acheter un pair de meilleure qualité. Je psnse qu'au minimun tu peux t'acheter la Genelec 8020A. sinon, si t'as la patience d'attendre encore plus, tu peux t'acheter la Dynaudio Acoustics BM5A.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
Il n'y a pas d'interet a avoir un seul moniteur!... alors effectivement soit tu attends et tu economises, soit tu craque tout de suite. Les prodipe 5 ont de bonnes critiques (pour les 8 je ne connais pas la taille de ta pièce mais ça déménage sévère :oo: ) et ça sonne pas mal en plus tu peux les coller au mur grace aux events devant. Sinon dans la même gamme de prix tu as les M-audio bx5a qui se défendent bien.
5

Citation : acheter un seul moniteur mais de meilleure qualité?



:8O: Ca va toujours par paire les systemes d'ecoute !

On a 2 oreilles, pas une seule ! ;)

je veux dire, avec une seule enceinte, meme la meilleure du monde, tu n'aurais pas d'image stereo, avec pour resultat une enorme bouillie sonore.



Citation : je suis assez tenté par les Prodipe Pro 5 voire 8.



Privilegie les enceintes qui ont un boomer de 8 pouces, comme les prodipe 8.

Les boomers plus petits, meme sur des enceintes haut de gamme, auront nécessairement un rendu des graves atténué.

Resultat, tu auras tendance à booster les basses frequences au mixage, et lorsque tu ecouteras tes mixes sur d'autres systemes, ça sonnera sourd au possible.
6
Mais rappelle toi quand même que des prodipe pro 8 sont des enceintes de la taille d'un frigo qui developpe 2x140watts! Si ta pièce te permet de laisser un mètre entre le mur et les enceintes, que tes voisins sont assez concilliants pour que laisse pleinement s'exprimer le boomer de 8" va y! Pour ma part je mix sur du 5" et effectivement au début tu peux te faire piéger par les basses mais au moins tu comprends vite comment des monitors se comportent...
7
Oui, c'est on ne peut plus vrai.

Si la piece est petite et ne permet pas la presence d'enceintes de taille respectable, l'achat de "petites" enceintes et d'un caisson de basse peut etre une bonne option.

Ou alors se renseigner sur des enceintes ayant un event dirigé vers l'avant, s'il est vers l'arriere, le mur doit etre à au moins 1m des enceintes.
8
C'est vrai que je me doutais un peu qu'il valait mieux une ptite paire pr avoir une image stéréo... :mdr:

Sinon vu que j'ai un ptit appartement avec qqs voisins je pense m'orienter vers des enceintes du style prodipe pro 5 ou genelec 8020 même si elles sont plus chères.

Dc le mieux pr l'instant est que j'aille les tester avec mes cds en magasin, et je verrai si les pro5 me conviennent pr l'instant ou si les 8020 valent le coup d'attendre un peu!!

En tt cas merci pr vos réponses!