Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je nage dans le monitoring actif. SOS

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je nage dans le monitoring actif. SOS
Salut,

cela fait un bout de temps maintenant que je fais des recherches pour trouver une solution convenable à mon installation MAO concernant le monitoring.

Pour un budget allant de 300€ à 400€ j'aimerais trouver une paire d'enceintes de monitoring amplifiées avec l'event à l'avant (important car je n'ai vraiment pas l'espace pour mettre loin du mur).

Je fais du pop rock on va dire, tout ca dans une petite pièce (environ 20m²) et travaille sur Imac avant-dernière génération (désormais) et mbox avec pro tools.

J'ai regardé presque tout dans ce budget caractéristique : prodipe, fostex, event, KRK...mais je n'arrive pas à me fier à tous ces avis flatteurs.

Pouvez-vous m'aider, sachant que je cherche quelque chose d'intéressant, de fiable en terme de neutralité (pour ne pas avoir de surprise ensuite) mais pas non plus de trop professionnel car je préferai garder un peu d'argent de côté pour ensuite acheter d'autres choses.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, tu peux prendre les media desk de bluesky.c'est vraiment une merveille avec caisson de basse.
12
Salut,

merci d'avoir attiré mon regard vers les bluesky. Elles semblent interessantes mais j'ai un peu de plusieurs choses :

- avoir un caisson de basse n'est pas un peu dangereux : basses trop flatteuses ? et donc neutralité endommagée ?
- la place dans ma petite pièce de 20 m², trop puissant ? et où placer le caisson ? sachant que deux petites enceintes de chaque côté de mon écran me suffirait mais après il faut encore trouver l'endroit où mettre le caisson, on peut le mettre par terre ?
13
Tu le mets au sol au milieu des deux enceintes.va voir une demo en boutique.c'est vraiment un reve.pas de basses flatteuse.a+
14
J'aimerais aller les écouter mais j'habite Paris et elles semblent uniquement visibles à Lyon.