Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je nage dans le monitoring actif. SOS

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je nage dans le monitoring actif. SOS
Salut,

cela fait un bout de temps maintenant que je fais des recherches pour trouver une solution convenable à mon installation MAO concernant le monitoring.

Pour un budget allant de 300€ à 400€ j'aimerais trouver une paire d'enceintes de monitoring amplifiées avec l'event à l'avant (important car je n'ai vraiment pas l'espace pour mettre loin du mur).

Je fais du pop rock on va dire, tout ca dans une petite pièce (environ 20m²) et travaille sur Imac avant-dernière génération (désormais) et mbox avec pro tools.

J'ai regardé presque tout dans ce budget caractéristique : prodipe, fostex, event, KRK...mais je n'arrive pas à me fier à tous ces avis flatteurs.

Pouvez-vous m'aider, sachant que je cherche quelque chose d'intéressant, de fiable en terme de neutralité (pour ne pas avoir de surprise ensuite) mais pas non plus de trop professionnel car je préferai garder un peu d'argent de côté pour ensuite acheter d'autres choses.

Merci d'avance
2
3
C'est fait :|
4
Les Rubicon 6A sont très chouettes dans cette catégorie de prix.
Tu peux trouver le test que j'ai réalisé sur le lien suivant.

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788
5
Effectivement elles m'ont l'air très intéressantes.
Je crois que je vais éliminer les KRK et les fostex pour le moment.
Il me reste donc ces samsons et les event. Quelqu'un a déjà comparé ?
6
Eliminer les KRK au profit des samson....????????? Les as-tu écoutées ?????
(au fait je crois que les rubicon de chez samson utilisent un tweet à ruban qui a mon avis peut poser problème en cas de remplacement....)
7
Je teste bcp de modèles pour le magazine et vraiment j'ai été épaté par les samson. Le ruban ne pose pas plus de problème de remplacement qu'un tweeter.
C'était bcp plus précis que les KRK et autres modèles dans la même gamme de prix.
8
Et par rapport aux Event alors ?
9
Je ne defend pas bec et ongle une marque en particulier et ma remarque était simplement fondée sur le fait que des marques comme samson n'hésitent pas à faire disparaitre prématuremment des modèles qui ne rencontrent pas un franc succès commercial et que, donc, le tweet à ruban pouvait etre plus dur à trouver.
Par contre si tes tests sont concluents, il n'y a pas à hésiter.........
(je vais d'ailleurs aller les écouter......)
10
Salut !

Pour ce prix, il y a moyen de viser l'entrée de gamme de Yamaha, non ??
Qu'en pensez-vous ??