Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Dynaudio BM5A

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec Dynaudio BM5A
Je viens d'acheter des BM5A, mes 1er moniteurs, et je constate une chose assez étrange. Les 2 ont des volumes trés différents. Pourtant tous les réglages derrière sont identiques (sur défaut). De plus, une des enceintes a beaucoup plus de souffle que l'autre, et curieusement, c'est celle qui a le moins de son.
Une chose à préciser. Une des enceintes est un modèle d'expo (celle qui a le volume ++).

Pensez vous que ca vienne du rodage ou y a t-il un vrai problème et je devrais en retourner une ?

En tant normal je ferai un retour magasin immédiat mais là, la boutique est à 6h de route de chez moi... c'est moins simple.

Merci !!
2
Ca peut resembler à un câble pourri. il fo des sorties symétriques
3

Citation : Ca peut resembler à un câble pourri. il fo des sorties symétriques



Les 2 cables sont neufs, des monster studiolink, symetriques...

Je ne pense donc pas que ce soit ça.

Merci
4
Salut,
As-tu essayer de touner le bouton level pour voir si les variations sont importantes (faux contacts au niveau du potard), et bouger le connecteur (faux contact), de même avec la prise de courant.
@+
5
Bon... j'ai tout bricolé et je ne sais trop comment, le son est maintenant équilibré. A priori un faux contact sur un des cables qui a l'air "moins bien finit". Je savais que Monster c t surtout du marketing, ca se confirme... une chance que j'ai eu une bonne réduc dessus.

Reste le problème du souffle mais ça, je crois que c'est un classique. Je ferai avec.

Suis soulagé en tous cas de ne pas avoir à faire de retour :)

Merci
6
Je remonte juste pour l'info au cas ou .
Le probleme etait tres probablement un probleme de rodage, l'enceinte de demonstration etant rodée le son est legerement plus elevé et défini que sur la nouvelle toute neuve.

apres rodage cet equilibre se retrouve (sauf si le modele de demo est completement rincé ou mal rodé mais la c'est le scandale)

et pour ce qui est du souffle, ces moniteurs n'ayant pas de controle de volume et bien ils fonctionnent en gros sans préampli donc... A BALLE.
C'est un controleur de volume qui gere la puissance est envoyée mais la puissance recue elle est constante et maximale.
Donc avec de tres tres bons cables ca souflera moins mais quoi quil arrive toujours pas mal par rapport a un systeme passif.

voila
Tatayoyo