Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nécessité d'un sub ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nécessité d'un sub ?
Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter une nouvelle paire de monitor une de mes Alesis m'a laché (carte d'alim HS :furieux: ).
Ayant un budget de départ de 300 euros, je partirais pour l'instant sur les HS50 de Yamaha qui ont de nombreux avis favorable même si mon choix n'est pas arrêté.

En terme de music je travaille de l'électro à la house et prévoit à moyen terme de bosser de la trip-hop style Massive Attack (je pense qu'il me faudra au moins un décennie pour arriver à leur niveau :tourne: ) donc avec des basses assez profondes et puissantes.

Les HS50 peuvent-elle suffire seul ?
Si non l'ajout d'un sub comblerait-elle ce manque ?
Un sub ne serait-il pas disproportionner par rapport à ce gabarit d'enceinte et pour un question d'homogénéité ne devrait-je pas passer à un modèle supplémentaire (HS80) ?

j'attends vos remarques. :bravo2:
2
Salut ami,
As-tu écouté les KrK RP6. J' avoue que leur basse m' impressionnent. Je suis tout simplement stupéfait de leur réalisation technique avec un boomer ne dépassant pas les 16cm. Je les ai écoutés plusieurs fois en magasin, même si j' y allais surtout pour les Event Electronics.
3
Je devrais aller sur Paris la semaine prochaine et je devrais prendre un peu de temps pour voir les différentes enceintes.
Après les essais en magasin ne les mettent pas forcément en valeur.
4
D'autres avis ?
5
Slt je ne te serait d'aucune aide malheuresement mais ton poste m'interesse , cependant, tes alesis ne fesait surement pas le poid , mais il y a des enceinte meme en 5" qui descende tres bas , apres pour savoir la sonorité que tu recherche c'est pas evident, va testé en magasin mais c'est clair que le rendu sera carrement different chez toi.
Il y a les samson rubicon 6a qui ont l'aire prometteuse d'apres un testeur pour un magazine belge et apparement les 6a sont plus defini que les rockit , voila ! :clin:
6
J'ai eu le temps d'aller à Paris ce weekend et donc de profiter d'une écoute.

Ma conclusion est que pour des 5" il est grandement préférable d'avoir un sub.
Sur les 8" les basses sont assez présentes.

Je pense que je vais me diriger sur un modèle 8", les fostex et HS80 de Yamaha m'on bien plus même si cela fait gonfler mon budget à 500 €. Les fostex paraissant peut être plus flateuse.
7
Salut, oui c'est clair que ca ne donne pas de sub les 5 , peut'etre des bonne bas mais pas de sub.
T'a ecouté quoi comme model? A tu écouté les samson rubicon6a ?
8
J'ai écouté les Tapco S8 dont j'ai été un peu déçu malgré les avis.
Un peu trop cher pour moi les MSP7 qui sont très très bien.
J'ai écouté une paire de KRK, je ne sais plus laquelle mais je les ai trouvées en dessous des HS80 et Fostex
Par contre il n'avait pas les Rubicon6a ni les Event TR8 que j'aurai bien voulu écouté.

Après c'est pas évident de se rendre bien compte devant un mur d'enceintes ou la position de l'event avant ou arrière peu jouer sur la performance