Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche des enceintes monotoring pour musique electronique!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche des enceintes monotoring pour musique electronique!
Salut a tous!
j'aimerai investir environ 400 euro dans des enceintes de studio preamplifié mais je comprend rien aux termes techniques(active,passive,les frequences.....)
je cré de la musique electronique et m'enregistre des nappe de bass,voix,guitare... puis je remixe avec mes platines genre breakbeat,soul,funk,electro-minimale,techno,scratch)
j'aime la qualité et la précision sonore,quand le son te fait vibrer et te donne la chaire de poule :clin:
après,je sais qu'il existe des enceinte qui plus de chaleur ou couleur que d'autre
j'ai besoin d'un bon coup de pouce pour commencer mes recherche, :clin:
2
Quelqu'un pourrait m'aider, !!!!
3
Re! :D:
Alors, mon budjet est de 750 euros pour 2 enceintes, à ce prix là et avec une bonne qualité il paraît que les KRK VXT 6 sont plutôt bien.
http://www.homestudio.fr/produit-id-3694.html

:fleche: voici ma config:
- bientôt un pc portable dell vostro 1710, dual core 2.4ghz; 2024mo;xp
- REASON et ABLETON
- une interface audio,"m-audio fast track ultra USB2"
- 2 platines MKII
- table de mixage DJ numark
- une basse active + micro+...


Mon utilisation: écoute et création
4
HS80M Yamaha, t'en a pour 520€ la paire et le résultat est au rdv.
Cherche pas à prendre plus cher, ça ne t'apporteras rien de plus vu ta config actuelle.

+++
5
Bien, cela fait au moins 3 heures que je me renseigne en lisant un peu partout sur le site, et apparemment les Fostex pm 02 ont l'air très bonne :bravo: ;
avec des basses rondes et profondes, des médiums qui claques et des aigues raisonnables.

Mais pour une pièce de 20m2, :??: je ne sais pas quel serait le mieux entre les pm 04, pm05 mkII, pm-1 mkII, les fostex pm 02, les pm 02 mkII et puis il y a un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi certain modèle ont des prix completement différents(la pm 05 mkII par exemple)
regardez, c'est ici
http://shopping.kelkoo.fr/ctl/do/search?siteSearchQuery=fostex+pm+02&fromform=true

Toujours un grand fanne du son, j'ai les oreilles grandes ouvertes à vos conseils :P:
6
:?!: ya quelqu'un?
7
Va dans un magasin qui à un banc de test c'est le mieux ,

C'est ce que j'ai fait car si tu ecoutes tout le monde t'as pas fini ....


Moi j'ai acheté des KRK rokit6 qui je pense ne sont pas conseillées pour du mix studio mais qui permettent a la fois l'ecoute et la compos ...
Kaos
8
J'irai faire un tour, mais c'est pas demain la veille, ya aucun marchand qui présente beaucoup de monitoring; SAUF a PARIS ou LYON ou MARSEILLE :??:
moi j'habite dans le Vaucluse en PACA.....
9

Citation : HS80M Yamaha, t'en a pour 520€ la paire et le résultat est au rdv.
Cherche pas à prendre plus cher, ça ne t'apporteras rien de plus vu ta config actuelle.



je confirme : pour avoir mieux, faut vraiment faire exploser le budget.

Citation : Va dans un magasin qui à un banc de test c'est le mieux ,



Un test en magasin n'a que peu d'interet : les enceintes ne sonneront jamais comme chez toi, en raison de l'envrronnement d'ecoute different.
L'ideal, quand c'est possible, reste de tester les enceintes chez soi, in situ.
10

Citation : Un test en magasin n'a que peu d'interet : les enceintes ne sonneront jamais comme chez toi, en raison de l'envrronnement d'ecoute different.
L'ideal, quand c'est possible, reste de tester les enceintes chez soi, in situ.



+1