Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte active ultra compact genre AURATONE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une enceinte active ultra compact genre AURATONE
Bonjour,

Je recherche une paire d'enceinte active ultra compact (pas plus grande que des auratones)de dimension minisucule , si quelqu'un a une marque ou un distributeur, autre chose la puissance (2X 10 watts est suffisant)n'a pas d'importance, la bande passante doit être (evidement) la plus large possible .

Cordialaement ,

www.studiodecibel.com


db

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, contrairement à ce que Zefish semble prendre pour lui, le but de mon post était aussi de répondre à ta question.
Des monitors comme Genelec 8020 ou V4 répondent très bien à ce que tu recherches. Elles sont conçues pour. J'ai un peu de mal à comprendre comment tu comptes avoir plus petit que des 8020 qui sont déjà très petites...

Sinon, après, tu as la série des M-Audio DX4, qui sont pas chères, mais médiocres. Voilà, c'est mon avis.

Maintenant, pour répondre à Zefish, juger un produit sur son prix n'a pas trop de sens. On le juge par rapport à sa catégorie.

Si on possède un local relativement grand, dédié au son et isolé acoustiquement, on a intérêt à effectivement investir dans des produits avec une puissance suffisante, et qui s'exprimeront bien dans cet environnement. Et là, dans le haut de gamme, on va avoir des Genelec 8040a, Dynaudio BM6a, & co...

Mais, franchement, en home studio "personnel" (la majorité des cas), c'est ridicule et inutile. Mettre une paire de 8040a à 1500 euros dans un local non traîté, à 20cm du mur, sur un bureau, c'est carrément contre-productif.

Et donc, les 8020a ou KRK V4 sont les meilleures dans leur catégorie. A savoir du monitoring de proximité qui conviendrait à 99% des home studistes s'ils prenaient la peine d'écouter plutôt que "d'en vouloir pour leur argent" en achetant des monitors inadaptés...
12

Citation : C'est une énorme erreur, désolé Zefish. Les 8020a ou V4 n'ont rien d'enceintes multimédia.

Citation : contrairement à ce que Zefish semble prendre pour lui

:clin:
13

Citation : Ben en ultra compact la seule chose qui existe en actif ce sont les enceintes multimédia de PC. Mais c'est de la merde. Il y a de toute façon une contradiction physique fondamentale entre "compact" et "bande passante étendue". En jouant sur l'élongation max du HP et le phénomène bass-reflex on améliore un peu les choses (et on "améliore" le prix aussi), les 8020 et les V4 en sont de bons exemple



C'est juste le "un peu" par rapport à "c'est de la merde" qui m'a fait dire que c'est une grosse erreur de considérer que de vrais monitors comme les 8020a ou V4 sont "juste un peu meilleurs que les enceintes multimédia de merde"...

D'ailleurs, j'ai un peu fait cette erreur jusqu'à ce que des conseils avisés ici me forcent à aller les écouter les 8020a... Et là, forcément, on prend une vraie claque. Et à l'usage, plus d'un an après, je n'ai rien à dire. Elles continuent de me surprendre et j'ai bossé sur bcp de choses depuis un an.

Rien de personnel, hein ! Mon but n'était que de conseiller le post original, en étant objectif.

;)
14
Sauf que toujours dans l'esprit du post initial, les V4 ou 8020 ne sont justement pas ultra compacts (puisque déjà trop gros). Et ne faisaient donc pas partie des "enceintes multimédia de PC"


15
Ben, en dessous, c'est pas la peine de faire un post. Tu achètes une paire de gamelles multimédia et ça le fera.

Genre Creative Labs, etc...
16

Citation : Evidement les avantones (on y a pensée), mais (sauf erreurs) elle ne sont pas active, merci quand même .



Heu, les Auratone n'étaient pas actives non plus...