Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte active ultra compact genre AURATONE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une enceinte active ultra compact genre AURATONE
Bonjour,

Je recherche une paire d'enceinte active ultra compact (pas plus grande que des auratones)de dimension minisucule , si quelqu'un a une marque ou un distributeur, autre chose la puissance (2X 10 watts est suffisant)n'a pas d'importance, la bande passante doit être (evidement) la plus large possible .

Cordialaement ,

www.studiodecibel.com


db

2
Re-bonjour
je refviens sur le sujet a titre d'infos suplémentaire et pour exemple
le M-AUDIO STUDIO PRO3 sont trop grande ...

une taille de 15 cm (ou moins) de haut pour une profondeur d'environ 10/12 CM et une largeur de 10 cm.

merci pour votree aide


db

3
Je ne connais pas la taille des auratone. Mais en enceintes hyper compactes qui marchent pas trop mal, tu as les KRK V4 et les Genelec 8020. Dans les 600 euros la paire.
Il ne fait pas se faire d'illusion: avec un cube de 10cm de coté, ça veut dire que tu as des HPs de 5cm à l'intérieur: 2x1W, bande passante de 300Hz à 8kHz.
4
Bonsoir et merci pour votre réponse mais les KRK V4 et les Genelec 8020 sont trop "grosse" je recherche une paire de "micro enceinte" active dont la taille ne doit pas dépasser les 8 ou 10 cm cube , en fait des enceintes type "radio" ressemblant aux célébre AURATONE qui eux ne sont pas active (amplifiées). merci quand même. je continu a fouiller sur le net ...

Cordialement


db

5
:???:

Rapport compacité/efficacité, les Genelec 8020 sont les meilleures du marché. Elles ne sont vraiment pas encombrantes mais, côté son, ça envoie méchamment.
En dessous, j'ai peur que tu n'aies que des caisses à bruit, ou alors un système à base de caisson de grave et satellites...

Ensuite, si tu veux vraiment du compact et "passe partout" hifi, tu devrais plutôt t'orienter vers le hifi ou le multimédia.

J'ai possédé des Yamaha YST-?? (pour PC) et leur son était vraiment très bon (proche des NS10m en fait), mais sans grande puissance.

Sinon, tu devrais regarder du côté de chez Bose, qui propose des systèmes petits et intégrés.
6
Il y a ça que je n'ai jamais testé, mais qui aux dires de ceux qui connaissent bien les Auratone, donne des résultats assez comparables (1 voie large bande):

http://www.playback.fr/avantone-mixcubes-12108.html
7
Bonjour et merci pour vos réponses,

Evidement les avantones (on y a pensée), mais (sauf erreurs) elle ne sont pas active, merci quand même .

cordialement,

www.studiodecibel.com


db

8
Ben en ultra compact la seule chose qui existe en actif ce sont les enceintes multimédia de PC. Mais c'est de la merde. Il y a de toute façon une contradiction physique fondamentale entre "compact" et "bande passante étendue". En jouant sur l'élongation max du HP et le phénomène bass-reflex on améliore un peu les choses (et on "améliore" le prix aussi), les 8020 et les V4 en sont de bons exemples, mais ça reste limité. Qu'est-ce que tu veux faire au juste?
9

Citation : En jouant sur l'élongation max du HP et le phénomène bass-reflex on améliore un peu les choses (et on "améliore" le prix aussi), les 8020 et les V4 en sont de bons exemples, mais ça reste limité.



C'est une énorme erreur, désolé Zefish. Les 8020a ou V4 n'ont rien d'enceintes multimédia. Leur conception et leur niveau de technologie acoustique sont à des années lumières de la conception de boiboites boom-boom multimédia "PC".

La coque en acier et le poids des Genelec suffit à comprendre qu'elles sont vraiment hors norme.

Et quand on les écoute, forcément, le point commun de tous ceux qui ont essayé est "mais comment c'est possible un tel son et une telle puissance?"

Ca tient tout simplement à un amplificateur de très haut niveau, avec des temps de montée et un rendement exceptionnel, et à des transducteurs qui sont ce qu'on fait de mieux actuellement au niveau compacité.

Ca explique le prix... et la qualité !

Soyons clairs, les 8020a, ce sont les 8030a en moins puissantes et avec un peu moins de basses... Même son, pareil. J'étais parti pour acheter les 8030a (j'avais le budget pour, c'était planifié et tout!), et j'ai finalement choisi les 8020a après plusieurs écoutes, c'est dire... Jamais je ne me sens limité avec, bien au contraire. Et l'économie réalisée m'a permis d'acheter un préampli voix (Joe Meek) ;)

Voilà, vraiment à écouter. CE NE SONT PAS DES ENCEINTES MULTIMEDIA, NI LES KRK ;)
10
Strobo, t'emballes pas, souffle un bon coup et relis tranquilement ce que j'ai écrit.
Je n'ai jamais affirmé que les V4 et les 8020 étaient des enceintes multimédia. J'ai dis qu'en ultracompact (le fameux cube de 10cm que recherche Decibel) on tombe fatalement sur des enceintes multimédia. Et j'ai dit après que pour compenser une faible surface il fallait jouer sur l'élongation, que les V4 et les 8020 prouvaient que c'était faisable, mais que bien sûr ça avait un prix et que de toute façon on ne reproduit pas le 20Hz avec des HPs de 10cm. Les V4 descendent à 62Hz, c'est excellent pour la taille mais ça reste limité. Il manque une bonne octave par rapport à ce que perçoit l'oreille.
Après, faut pas non plus exagérer, les V4 ne sont pas "de très haut niveau", il y a beaucoup plus cher et beaucoup mieux. 600 euros la paire, ça reste de l'entrée de gamme. Une paire "pro" coûte au bas mot 1500euros. Mais en monitoring de proximité c'est très bien.



Ah... et au fait... Je possède un paire de V4.