Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longuer de cables Jack differente sur chaque moniteur.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Longuer de cables Jack differente sur chaque moniteur.
Salut, :coucou:

bon voilà j'ai une carte son externe Presonus Firepod, que je dois relier à mes moniteurs Fostex PM1.
le probleme est que la carte son est plus proche d'un des moniteurs que de l'autre donc voici la question du jour:

est que je peux utiliser deux cables de longueur differente (un de trois metres et un de 1m50) pour relier le tout; ou alors pour des raisons de qualité vaut-il mieux prendre deux cables identiques quite à enrouler celui qui sera trop long...?

merci.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Seconde solution pour être certain de ne pas avoir de blague !

mais tu devais déjà t'en douter, vue ta question :)

ensuite, la différence sera en fonction de la qualité du câble, de l'écart de longueur...

sinon, tu testes et tu vois si tu sens une différence...
3
Tu peux prendre deux cables de longueur différente si tu n'as pas de grande distances à couvrir de toutes facons et si tu n'as pas trop d'évènements electromagnétiques potentiellement perturbants autour de tes monitors.
4
Deux câbles de longueurs différentes ne poseront pas de problème dans ton cas.
5
Merci à vous deux pour les reponses rapides! :D:

en fait y a pas trop de distance, le moniteur le plus eloigné est à deux metres meme pas, mais c trop pour mes jacks de 1m50. (et comme j'en trouve pas d'une longueur de 2 metres et que je peux pas les faire moi meme...je dois prendre le 3 metres, donc le double par rapport au premier cable)

je me pose la question parce que j'ai peur que l'ecart de distance provoque un petit decalage entre les deux moniteurs, meme imperceptible... j'ai pas trop envie que mes cables soient le maillon faible de ma chaine audio.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Merci rroland, croisement de post...

bon ben je crois que j'ai la reponse alors!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Non ne t'en fais, aucune différence sur des distances aussi faible !
8
Ca m'étonne que vous éludiez le problème de façon si catégorique.

j'ai eu ce souci avec une rallonge pour câbler des enceintes hifi.

une enceinte avec 1m50 de câble environ, l'autre même chose + 4m, et le résultat est indiscutable : l'enceinte avec rallonge donne un peu moins de son que l'autre, ce que je compense avec la balance.
j'admet que la rallonge n'était pas du haut de gamme, mais pourtant à quelque mètres près, la différence était audible.
9
Tu parles d'un cable plus d'une rallonge, si jamais y'a un peu de jeu ou un petit faux contact au niveau de l'embase de la rallonge ca peut expliquer la perte de niveau, sinon je maintiens entre 1m50 et 3m avec deux cables de fabrication identique, aucune différence si ce sont des bons cables.
10
En plus je pense qu'il parle de câble pour enceintes passives. Dans ce cas la différence de longueur est bien plus importante que dans le cas d'une connexion niveau ligne symétrique.