Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring ideales

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring ideales
Hello,
Voila, mes voisins n'en peuvent plus de mon caisson basse et de mes 2 satelites qui crashent....et je cherche du coup des enceintes de monitoring ideales pour mixer mes morceaux, genre plates, pas trop agressives sur les mediums, et pas très cher....Qu'est ce que vous me conseillez???
Merci d'avance!
2
Salut,
Ideales c'est relatif,c'est une affaire de gout de budjet,en consideration de la taille,de l'acoustic de l'espace ou elles seront plus ou moins bien placées etc etc bref c'est le discours habituel et ca va de Fostex à Genelec en passant par Adam,Event,Yam et Krk + celles que j'oublie.
Une chose interressante je pense et qui a dejà été dite c'est,si on en a la possibilité financiere,d'en avoir 2 paires.Exemple:Des 8020 Genelec + Des Yamaha HS50M ou HS80M .Histoire d'avoir la comparaison sous la main et se dire:'Le mix passe bien sur les Genelec ainsi que sur les Yam (+ controls supp avec le systeme 2.1,autoradio,TV)ca devrait le faire sur la chaine de mon voisin intrigué par ce calme retrouvé :oo: et qui enfin intéréssé par mon travail d'artiste m'invitera chez lui :boire: pour me remercier d'avoir stoppé la proliferation des fissures sur ses murs :clin:
A+ :)
3
Je me dis aussi que ton voisin ce qui doit le gener c'est surtout le volume auquel tu joues ta musique, plutôt que le manque de neutralité fréquentielle de tes enceintes actuelles :clin: ....

Une fourchette pour ton budget ca aiderait aussi pour te conseiller, sachant que pas cher c'est assez relatif et subjectif ... D'autant qu'il y a beaucoup de cas (encore plus vrai dans l'audio) où la qualité ca se paye.
4
Merci a tous de penser a mes voisins....
Pour ce qui est du son, je ne supporte pas le son des genelec, beaucoup trop de mediums et pas assez de basses....je sais pas si ca existe....tout en sachant que la piece dans laquelle je bosse resone pas mal....
Et pour le budjet, je pense pouvoir mettre 400-500 neurones, je sais pas si c'est suffisant pour des enceintes pas trop pourries....
BYE
PS : je peux les trouver ou au moins cher les enceintes???


http://www.myspace.com/chairsonbacks
5
Re,
...C'est vraiment une affaire de gout :) ,perso je viens de recevoir des Genelec 8030 les medium :8) je supporte (on verra dans l'avenir :clin: )et je trouve les bass corrects (pas de surprise 55hz-20khz)
Pour toi,ton budjet,Les Yamaha de la serie HS qui disposent de reglage pour les adapter au local pourrait etre un bon choix :clin: :??: peut etre :| je ne sais pas....
Les HS80M descendent assez bas dans les graves pourquoi pas ce modele.?..
Certains reprochent à ces monitors de ne pas avoir un niveau de bass assez élevé mais pensent en revanche que ces dernieres s'ont bien définies.On leur reproche aussi une certaine agressivitée à fort volume mais on lit aussi qu'elle sont bonnes pour le "bon mix".Je pourais continuer en te disant pourquoi pas KRK("K PAR K innove K par K remplace K PAR K" pour les voisins :clin: )d'autre avantages pour les uns (+chaud etc)inconvenients pour d'autres (Bass bouillon etc)bref... le choix n'est pas facile Les monitors qui te séduiront à l'écoute chez ton revendeur favori ou autres te décevront peut etre à l'usage chez toi dans ton environnement home studio.
Sinon pour les prix il y a des comparatifs ici (et ailleurs)Perso je suis client et fidele depuis lontemps de Home-Studio(Paris)Prix
raisonnables,Revendeurs sympas.
Bonne recherche et bon choix.Embrasses tes voisins pour moi :clin:
Francois(voisin de loin) :coucou:
6
Arf, je n'ai jamais raté un seul mix sur des Genelec, mais c'est clairement affaire de goût.
Disons que "idéales" et "pas chères" cela va pas trop ensemble.
Les petites Samson sont pasmal, avec les tweeters à ruban.
7
Avec une paire neutre, si tu veux plus de basses que sur les Genelec tu va devoir mettre un bon paquet de tune. Moi perso j'aime pas trop leur son (un peux trop bas médium). Les HS sont un peu leurs oposées (un peux trop de haut médium/début aîgues, avec un bas médium en retrait).
Pour un son un peux plus lourd essaye les tapco S8 mais ton voisin n'en sera pas plus rassuré...
Sinon j'utilise les HS80 avec le HS10W qui descendent bien bas avec un bonne définition (dans les limites physiques de ton environnement). Le son n'est absolument pas lourd mais plustot bien défini dans les graves. Les médiums sont tout de même un peu trop agressifs, et l'ensemble necessite une pièce assez grande.