Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynaudio BM5A + Sub 7050 GENELEC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dynaudio BM5A + Sub 7050 GENELEC
Je suis en plein essais, pour l'instant concluants... Quelqu'un d'autre à déja testé cette config ?
2
J'ai donc branché les Dynaudio sur le sub.
Passe haut à 80hz sur les Dynaudio comme le filtre est réglé à 85hz sur le sub Genelec+ rolloff -2db à 25 hz.

Pour la sensibilité, les BM5A à 0db et le sub à -6 pour l'instant.

Pour la phase, j'ai essayé à 0°, 90°,180° et 270° et je suis resté à 0°.
Si il y a un problème de phase, cela se traduit normalement par un creu à la frequence de coupure vers les 80/85hz. je me suis basé subjectivement sur des enregistrements que j'ai fait et que donc je connais et j'ai gardé le réglage ou la basse me paraissait la plus présente, c'est un réglage un peu grossier, je le reconnais.
3
Je suis passé à smaart live pour le réglage, c'est pas facile l'acoustique... :fou:
4
Après quelques mois d'utilisation du caisson genelec 7050 et des Dynaudio Bm5A, je ne regrettes pas ce marriage "contre-nature".
Une fois placé correctement ( cela m'a pris plusieurs jours...), le caisson se fait oublier, et pourtant, ca sonne !
5
Pourquoi "contre nature" ? Mélanger les marques n'a rien de rare. Pour le réglage, un sonomètre peut aider, en travaillant en phase et hors phase, tu peux mesure à quel endroit placer le sub.
6
Tu en es toujours content tazzrecord? j'ai des BM5A et des 8020A et je me disais que l'ajout de ce sub serait une bonne idée
7
Oui, toujours satisfait du résultat !