Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitorer avec ampli sony et enceintes infinity reference mkII

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 3 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitorer avec ampli sony et enceintes infinity reference mkII
J'ai recréé ce sujet dans la rubrique "enceintes de monitoring actives"

Bonjour,

je cherche des enceintes de monitoring pour travailler mes compos, mais ça coûte un peu cher si je veux du bon matos, alors je me suis rappelé qu'après tout, j'ai déjà mis le prix dans une bonne chaîne en éléments séparés de la marque sony (un ampli qui possède un bouton loudness que je peux donc enlever et 2 niveaux d'EQ: bass et treble, que je peux mettre à zéro) ainsi que 2 enceintes colonnes de très bonne qualité de la marque infinity.
je me demandais si je je pouvais travailler avec, même si elles ne sont peut-être pas aussi "plates" que des enceintes spéciales de monitoring, mais bon, ça me permettra de m'acheter un bon préampli et un bon micro.
voilà les photos de mon ampli et de mes enceintes:

bonne soirée!

falké

ps: pour info, l'ampli est, je pense, un classe A, de référence TA-VE610 de chez sony.
je précise que j'ai lu plusieurs threads sur le fait de mixer avec ses enceintes hi-fi, mais si je reposte un sujet équivalent, c'est que je ne sais pas trop ce que valent ces infinity et cet ampli sony...
comme je préfère garder un peu de côté pour une interface audio, des micros et des casques, si je peux garder mon ampli hi-fi et mes enceintes hi-fi, bin je serais content.
alors, s'il-vous-plaît, un pitit avis?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, merci de tes infos, samplehunter.
vu le faible écart de prix avec des fostex qu'on peut aujourd'hui avoir dans les 360 euros, je vais, je pense, finalement prendre de l'actif et donc rester sur ces pm-1.
mais tu m'as carrément bien renseigné!!
allez, zou, au tour des forums préampli, micro et interface audio :fleche:
pour info, j'en suis aujourd'hui à: un micro project studio c1, un préampli tl-audio ou joemeek et pour l'interface audio, si je peux trouver la motu 828mk2 pour pas trop cher en occase, bin j'aurais fini et je pourrai enfin enregistrer toutes mes compos qui dorment sur papier depuis 10 ans :oops:
à plus,

falké