Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'enceintes de monitoring

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'enceintes de monitoring
Voila je souhaiterais offrir à Noel à mon copain des enceintes de monitoring de bonne qualité :!:
Que me conseilleriez vous ?
Il travaille sur mac portable , il a une carte son et une Korg eMX bleue
Ah ui j'ai un petit budjet de moins de 100 euros ..

Voila si vous avez des sujections elles sont bienvenues .. :mdr:

Merci :clin:
2

Citation : des enceintes de monitoring de bonne qualité


Citation : Ah ui j'ai un petit budjet de moins de 100 euros



Mignon, çà, mais hélas pas possible...
Tu ne trouveras rien de génial pour ce prix, et quitte à dépenser 100 uros la-dedans, je te conseille d'en parler avec lui, il préférera certainement que tu participes à l'achat d'une vrai paire de haut-parleurs avec lui, et qu'il choisira en fonction de ses envies plutot que de recevoir une paire de "jouets" à une centaine d'euros.
Sorry.
3
Hello.
Autant te le dire franchement, avec 100 euros maxi tu n'iras pas trés loin.
C'est presque le prix d'une seule enceinte "bas de gamme". Un bon casque serait peut être plus sage, parceque là autant qu'il fasse avec une chaine hi-fi.

Essaye toujours les occasions, c'est à mon avis le seul moyen.

Tu pourrais t'en sortir avec ça : http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av20-14331.html

Le prix est à multiplier par deux car il est donné pour UNE enceinte.
C'est du correct, juste mieux que le standard des enceintes qu'on trouve à la FNAC pour les ordinateurs ... je suis un peu sévère mais c'est pas non plus le top.

Bonne chasse !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Salut :coucou:

monitoring de bonne qualité - moins de 100 euro :|
Tu as du oublier un zero quelque part :?:
A ce prix là c'est plutot des Enceintes multimedia
Une paire de HP amplifiés c'est à partir d'environ 300 euro... jusqu'à beaucoup plus chere... :|
@plus
5
En doublant ton budget (trouve une co-prod ça évite les cadeaux cons qui servent à rien), tu as ça qui fonctionne bien :
https://enceinte-active.krk.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37180%2Cmao%2Crp6_rokit_powered_6.html
6
Oki oki :8) Bon jusqu'à la c'est pas la joie :lol:
Je me doute bien que 100 euros c'est une misère mais je me dit que n'importe ce que j'achete se sera deja mieux que le vieux truc qui grésille des que l'on branche la carte son ..

Enfin bref j'ai chopé un lien sur un gros site de vente aux endère je ne citerai pas la nom voila ce qu'il propose ...

HIFI/Monitoring - SET Enceintes XXL Control 1/Ampli / B

"HFI Set Control 1 Black"

Art-Nr.: PL1637867



Un kit complet pour sonorisé votre chez vous, l´essentiel pour brancer lecteur CD, TV, DVD, platine disque classique!



1 x Amplificateur 2 canaux EFFET SURROUND & Karaoke & TUNER - 2x100W max.
Ampli Stéréo avec écho 2x20 Watts RMS, entrée magnéto, tuner, CD, DVD, Karaoké.

Idéal pour système "Home Theater"


-Etage final stéréo 60W avec protection thermique et contre les courts-circuits
-réglage de tonalité à 2 bandes et réglage de volume général

-Egaliseur à 2 bandes
-2 entrées MICRO par jacks 6,3mm
-Borniers à pinces pour les enceintes
-Transformateur toroïdal
-LED de tension bleue
-Finition attractive métallisée
-Alimentation 230Vac, 50Hz
-Puissance de sortie 2 x 50W max.
-Impédance 8 ohms
-Sensibilité d'entrée: Ligne 500mV
-Sensibilité d'entrée: Micro 2mV
-Dimensions 95 x 250 x 240mm
-Poids 1.42kg



Die Grafik "http://bilder.elektronik-star.de/images/Fr/hva2b.jpg" kann nicht angezeigt werden, weil sie Fehler enthält.





2 x XXL CONTROL 1! Paire d'enceintes/haut parleurs avec Bass Reflex - 2x100 Watt max.

Système à 2 voies (Tweeter & Bass) orientables pour HIFI audio et système.



Puissance RMS: 2x40 watts

Bande passante 60Hz-22KHz.

Impédance 4-12 Ohm

HP bass 90mm, tweeter 25mm

Rendement: 89 dB !

Dimensions: 190x250x125mm





1 x Câble d'haut-parleur 2 x 1,5mm², 15m transp. / + Kz

Qualité très élevée





2 x Câble Cinch

Pour connecter un lecteur CD / DVD

Ca donnerai quoi ?
7
Je sais pas moi, une bonne eau de toilette, ou une belle écharpe, une paire de gants......
:8)
8
Ou l'éternelle et indémodable trousse de toilette complète BRUT de Fabergé...
9
Bon trève de chose sérieuses : des moniteurs d'occaz :non: car souvent, si les mecs les revendent, c'est qu'ils sont passés au travers et les HP pour ces bébettes coutent la peaux des c......s . Alors MEFIANCE, quant à ton kit le mot KARAOKE me mets la puce à l'oreille
10
Bon, le truc d'Ebay c'est pas du monitoring et avec un peu de chance c'est même pas aussi bon que les enceintes du Mac.

Pour faire court et simple, tu as 3 solutions raisonnables :
1- l'occasion. Une paire à 200euros vendue par un gars qui a besoin de thunes ça peut se trouver à 50% et donc serait dans ton budget.

2- celles que je t'ai mis en lien, les petites MAudio à 100 euros la paire.
Ca sera mieux que le son du portable mais loin d'être du matos auquel on peut se fier pour mixer une production musicale.

3- un trés bon casque PRO, tu en trouveras chez les 3 ou 4 grandes marques habituelles : Sennheiser, AKG, AudioTechnica et Sony (pour faire court).
Un bon AKG de type FERMé fait pour le studio c'est dans tes prix, environ 100 euros. Là il pourra s'en servir pour créer de la musique en se disant que c'est fiable. C'est à mon sens la meilleure chose à faire, c'est pas trop encombrant et ça dure des années. Puis c'est du matos PRO donc sérieux. ;)

A toi de décider.

EDIT : j'ai revendu ma paire de KRK RP5 en bon état esthétique et 100% nickelles question électronique et HP pour environ 150 euros. Je crois pas avoir roulé le gars et en plus il a eu des tas de cadeaux avec ! ;)
Les monitors d'occase c'est pas forcément un piège.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.