Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beringher Thruth 2031 en petite sono ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beringher Thruth 2031 en petite sono ?
Hello !
L'un dans l'autre, on dit bcp de bien des beringher thruth 2031 dans le cadre d'un home studio amateur.
Que pensez-vous de leur utilisation comme petite enceinte de sonorisation ?
En plus de la réalisation de maquettes dans mon modeste home studio amateur dans lequel les thruth trouveraient bien leur place, je suis amené à me produire régulièrement dans des bars, des petites salles, bref dans des endroits où qq dizaines de personnes sont là pour écouter agréablement la musique, sans s'arracher les timpans.
Je fais du piano/voix de variété et suis assez poitillieux sur le son du concert.
Je ne crache pas non plus sur des arrangements de style rock un peu plus fouillés et dur du style Coldplay, Radiohead.
Les enceintes seraient elle un bon compromis entre la finesse d'un home studio et la puissance d'une petite sonorisation ?
Alesissss
2
Oublie : c'est pas mobile des enceintes de monitoring. Tu vas les ruiner.
En plus les bars c'ets sale (fumée etc....).
3
Oui, faut pas déconner, c'est pas des enceintes sono, ça ne tient pas le choc... en plus tu en fera une tête si elles se prennent des coups ou que quelqu'un renverse de la bière dessus....
4
Oké oké ... mais alors que pourrais je utiliser comme enceinte de sono dans mon home studio ? un truc éventuellement non amplifié (j'ai un ampli) qui sonnerai assez préci pour usage de mixage ?
J'ai entendu du Christian Hiel il y a un temps et j'avais été assez séduit, surtout par le médium que je trouvais tres clair ... c'est devenu L acoustic maintenant le prix est trop élevé ... et en occase, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ...
5
Sono <> monitoring... il n'y a pas de base commune entre les deux:

enceinte sono = cracher du son à haut volume, endurance, résistance, sans grand souci de la précision
besoin sono = volume, endurance, résistance

enceinte monitoring = donner le son le plus précis possible avec un volume suffisant pour une écoute à 1m50
besoin monitoring = précision


donc les enceintes sono n'ont pas la précision pour le monitoring

et les enceintes de monitoring n'ont ni le volume, ni l'endurance, ni la résistance pour servir en sono