Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring
Je cherche des enceintes de monitoring préamplifiées et de petite taille car j'ai une petite pièce.

Qu'est ce que vous me recommandez?

Merci,
Macou
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment dois je choisir mon ampli de monitoring?
12
Macou, mieux vaut qd meme choisir des enceintes actives (surtout justement si tu n'as pas beaucoup de place).
La fourchette de prix que j'ai donnée est discutable : il me semble bien avoir vu des gens tres contents de leurs moniteurs à 300€. Et je crois (hum, horrible doute qd meme) que ce serait toujours mieux que rien, ou qu'une solution hybride hi-fi/monitoring).

A toi de voir quoi, mais c'est vrai qu'il vaut mieux essayer de cibler clairement ton budget.
13
Je pense que tu as raison vandyck :bravo: 1) cibler le budget 2) va écouter ma nouvelle compo :mdr: Merci
14
J'ai longtemps étudié le sujet... effectivment les modèles cités + haut sont très bons :Event TR5 - Behringer Truth B2031 - Dynaudio BM6A :clin:
Moi j'ai pris des Yam MSP5 car elles ont un réglage de volume et comme je les branche directe sur mon multipiste qui n'en a pas.. Tu peux allez voir ma critique des MSP 5, mais
15
Ah y'en a qui perdent pas le nord :bravo: .
Bon d'ailleurs je la telecharge de suite, ce sera toujours ca de fait...
16
:clin: quel pot de colle je fais
17
Salut Macou,
L'essentiel est que ton installation soit la plus neutre possible.
L'avantage des monitors amplifiés est que l'amplification utilisée colle parfaitement aux enceintes.
Autre avantage, le gain de place.
Perso, j'ai les B2031, j'en suis très content, bon rapport qualité/prix (env. 500E), très linéaire...
Et je compte intercaler un pré-amp (je pense un Cambridge C500, là encore bon rapport qualtité/prix et neutre) entre la carte audio et les B2031 pour controler le son facilement.
Sinon je sais que certains pré-amp hi-fi ont une fonction direct qui permet de ne pas embellir le son, il faut voir ce que ça vaut.

Keep the good vibe...