Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu., écoutes de proximité pour environ 500 € ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu., écoutes de proximité pour environ 500 € ?
Bonjour à tous, je suis débutant et le sujet est plutôt large et je ne voudrai pas passer pour le relou de service.

Voilà, il m'est maintenant indispensable de travailler avec des anceintes de monitoring, j'ai jusqu'à maintenant toujours pu mixer avec celles de mes pottes, mes ces derniers possèdent tous des modèles dans une gamme de prix plus élevée (HR824 par exemple)ou NS10, il ne connaise pas la gamme de prix qui m'intéresse.

EVENT, FOSTEX?...pas convaincu, des HR624 d'occas peut être?
je ne sais vraiment pas.

PS: je fais de la zik électro-acoustique ( il me faut des enceintes polyvalentes, pas plus rock qu'électro)
je n'ai pas particulièrement besoin d'écouter fort.
2
Salut :clin:

effectivement des HR624 d'occaz se serait très bien. J'ai possédé des HR824, ces moniteur étaient vraiment :aime: .

Dans ce budget il y a les KRK RP-8 à écouter.

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil et la mode est quand même au rapport qualité/prix et je doute que des Yamaha HS80M, par exemple, te satisfassent autant que des HR624 d'occaz... :|
3
Merci The Shadown,
y a pas de revendeur KRK dans mon bled, ça va être compliqué de les écouter.
J'ai pas mal gratter pour les HR624 d'occas et ça cours pas les rues...

J'ai vue sur thomann : MACKIE HR624 REFURBISHED pour 630€ la paire
je leurs ai demandé dans un poste ce qu'ils entendés par "REFURBISHED" :???:
OK remis à neuf, rénovation, mais quoi éxactement? et par qui, SAV MACKIE?
Bref ça reste plutôt flou leurs histoire, mais si elles sont comme neuves c'est un bon prix.

On reproche à ce que j'ai cru comprendre au HR624 de manquer de basses, si ce qui est retranscrit l'ai de façon précise, ça me suffit.
Quelqu'un a t il un avis à ce sujet? j'ai pu comparer des écoutes moins onéreuses (prodipe pro8, fostex pm1), les basses sont au rendez vous mais brouillons à mon goût, je me trompe peut être?
4
Salut,
Il y a aussi les genelec 8020...
à+
5

Citation : Sinon j'ai jeté un coup d'oeil et la mode est quand même au rapport qualité/prix et je doute que des Yamaha HS80M, par exemple, te satisfassent autant que des HR624 d'occaz...



Les Mackie sont assez typées, avec des graves tres prononcés (c'est surtout le cas des 824, les 624 ont moins de graves).
Les Yam' sont beaucoup plus neutres, trop diront certains.

Selon ce que tu cherches, l'une ou l'autre peuvent convenir.
6
Salut,

effectivement c'est l'éternelle question: peu (pas ) de basses ou des basses un peu imprécises ? :D:
Je viens d'écouter un de mes mixs sur les Yamaha (HS 80) finalement c'est mieux que ce que je pensais. Ca "descends" en restant propre tout de même. Peut être une bonne alternative.

Le moins cher que j'ai trouvé sur le web est là: Yamaha HS 80

"Refurbished" c'est tout simplement du matériel remis à neuf et/ou reconditionné. Du matériel revenu du SAV, un retour d'un client...
7
Merci de votre considération
les HS 80 moins chère que chez Thomann :bravo:

Bon, c'est vrai que j'aime les lignes de basse gargantuesques (à la Mick Harris pour ceux qui connaissent) et je fais entre autre un peu de drum'n'bass.

Mes futures enceintes doivent aussi bien convenir à des compos entièrement MAO qu'à la prise de son d'intruments accoustiques (mon fréro est est bassiste mais joue aussi du violoncelle).

enfin y a comme même 200 € de plus pour les Mackie même si je me doute que l'on paie aussi le "M" majuscule de la marque, cela ne fait il pas la différence?

Si d'autres conseilles vous viennent à l'esprit, il sont les bien vennus.
8

Citation : Bon, c'est vrai que j'aime les lignes de basse gargantuesques (à la Mick Harris pour ceux qui connaissent) et je fais entre autre un peu de drum'n'bass.



Dans ce cas, tu as aussi les Tapco (S5, S8 ?). C'est la sous marque de Mackie (seul le design change).
9
Mackie HR624 REFURBISHED 615 € (thomann) 3 ans de garanti, ou 600 € d'occasion (annonce AF) :???: .

Quelq'un a un avis? ou se sépare de ses HR624?