Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des moniteurs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance des moniteurs
Salut,
souhaitant enfin investir dans l'achat d'enceintes de monitoring, une question primordiale m'interpelle, de quelle puissance doi je disposer? sachant que ma piece fait aproximativement 15m² et que si un jour je venai à demenager la surface n'augmentera que de 5m² prix de l'imobilier Niçois oblige.
les moniteur seront placer à environ 1m de distance et le mur à l'ariere de mon poste de travail est à 3m50 .

merci
2
La puissance n'est pas le seul facteur à prendre en compte, mais entre 200 et 300 watts, tu as de la réserve. En général, si tu prends des modèles bi-amplifiés, tu peux avoir des choses genre 100 W pour les graves et 80W pour les aigues.
Pense aussi qu'il est possible d'ajouter un caisson de graves si le besoin s'en fait sentir (et la puissance en plus apporte dans ce cas du confort, pas du niveau).
3
200 300 watts :8O:
je voyai nettement moin

Citation : et la puissance en plus apporte dans ce cas du confort, pas du niveau



qu'est ce que tu veut dire par ça?
4
Que le nombre de watts d'un sub ne va pas te donner plus de volume sonore, mais simplement offrir une meilleur définition sonore.
Si tu prends de petits écoutes comme les 8040 Genelec, elles sortent 2 X 90W.
On ne peut pas dire pour cela que ce soit de grosses enceintes. Simplement, tu travailles sans forcer les amplis.
5
Hello !!

un truc que je pige pas, on entend toujours dire qu'il vaut mieux travailler avec les amplis à 70-85 % de leur puissance pour avoir le plus de définition du son...

perso, je travaille avec des Alesis M1 Active MKII de 100W chacune, je suis rarement au dessus du quart de la puissance possible...
@pluch, Le Bisounours...
6

Citation : perso, je travaille avec des Alesis M1 Active MKII de 100W chacune, je suis rarement au dessus du quart de la puissance possible...



Parce qu'apres tu a l'impression que le son est deja super fort ?
je sais pas justement mais je pense qu'il faut compenser avec ton volume de carte son pour compenser et pouvoir exploité tes monotoring ! mais je ne suis pas sur en fait de comment on gére le volume, si quelqu'un qui est SUR DE LUI peut s'en exclamer, qu'il le fasse !! :bravo:
7
Je reste à 50% sur les moniteurs et je règle le volume sur mes sorties PC (Cubase / wavelab / Winamp....)
J'ai une reproduction du son qui me parrait convenable et qui me permet de travailler sur mes projets avec un volume "normal"
@pluch, Le Bisounours...
8
Sur les moniteurs pro, il n'y a pas de réglage de volume sur les amplis de moniteurs (ils sont à fond en fait). Le niveau de l'écoute se règle plutôt via la table
9
J'ai pas de table de mixage...

Ce devrait être un de mes prochains achats...
@pluch, Le Bisounours...
10
Ha ok donc en faite il faudrait pour bien faire que je mette les enceintes a au moins la moitié voir 3/4 maxi quand même et que je regle ensuite selon mes envie le volume via le controle pannel de ma carte son vu que je n'ai pas de table ?