Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre soin de ses moniteurs actifs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prendre soin de ses moniteurs actifs
Voila je viens d'acquerir des HS50M, avec une carte son pour l'ordi en PCI (M-Audio Delta Audiophile 192), et comme je suis soucieux de ne pas les abimer, je prefere demander ici (pas si evident de trouver des infos pertinentes sur le sujet je trouve...)



Alors premiere question, comme vous vous en doutez les HS50M sont reliées a mon pc sur la carte audiophile 192 (avec jack -> XLR des moniteurs). J'ai remarqué que quand je coupais le pc, au moment de la mise hors tension, une sorte de "craquement" sort des enceintes (un peu comme si on branchait un jack, un son bref, assez fort, et pas particulierement agreable). Je voudrais savoir si ca ne pause pas de probleme pour la "santé" des moniteurs, ou alors si je dois imperativement les eteindre a chaque fois que je coupe le pc.

De meme il me semble qu'il est conseillé pour certains appareils de procéder a l'allumage dans un certain ordre... Y en a-t-il un (pc d'abord, puis enceintes ensuite, ou l'inverse je sais pas...).

Ensuite, j'ai les moniteurs sur une multiprise que je coupe la nuit (ca fait du bruit je trouve la multiprise ^^), ca ne dérange pas de couper l'interupteur de la multiprise sans avoir auparavant eteint les moniteurs?



Sinon j'ai fais quelques recherches car j'ai lu a quelques endroits qu'on parlait de rodage des enceintes (avec un bruit rose?), mais aussi de préchauffage avant l'utilisation... les avis ont l'air assez partagés alors si les pros d'AF pouvaient donner leur avis sur le sujet ca serait cool... En gros si c'est de la recette de grand mere faites le savoir, et sinon si vous pouviez décrire la/les procédures a suivre...


Sinon, tout autre truc et astuce qu'un "Newbie des prairies" comme moi devrait savoir est bon a prendre!


Bon j'ai pas de bol sur AF personne répond jamais a mes questions, mais je tente quand meme on sait jamais!

Merci d'avance!
2
Pu-je ?
3
Certaines cartes sons sont equipees pour couper l'audio a l'extinction de facon a eviter ce que tu dis, sinon comme tu le dis bien il faut eteindre tes moniteurs avant d'eteindre le PC. Et inversement a l'allumage...
4
Chouette une réponse ^^


Bon ca va etre dur de penser a les eteindre a chaque fois, c'est une bonne habitude a prendre quoi :/
5
Flag.