Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles actives pour monitoring home-studio Budget = 300€

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles actives pour monitoring home-studio Budget = 300€
Bonsoir,

Je suis en train de regarder pour changer mon système monitoring (ampli chaîne hifi + enceintes SONY ss-h2500 :non: ).
J'ai vu les TASCAM VLX qui me semblent bien et impéccable pour mon budget d'environ 300€ pour une paire.
Je me lance dans la production électro-pop, électro-hip-hop, et un peu d'acoustique.
Avez-vous une idée de ce qui peut être le mieu.

Merci
KIKIBUT
Kikibut you are Kikibut
2
Salut

meme question pour moi, je suis débutant, et je cherche ma premiere paire d'enceinte, pour le meme budget
pour 300 euros, tu as aussi:
-fostex pm05
-krk rp5
-samson rubicon5
-event alp5

il ya aussi plein d'autres modèles, mais j'ai retenu celles où les évents se trouvent en facade (parait que ca facilite le placement, tu peux les coller au mur)

voilà, j'ai lu pleins de tests sur ces modèles....mais ca ne m'aide pas vraiment. Pour le prix, faut pas s'attendre a quelquechose de fantastique, donc ces modeles sont plus ou moins équivalents (toujours d'après ce que j'ai lu). Et puis faut voir si mes oreilles débutantes sauraient faire la différence....
3
4
Salut, les samson rubicon 5a sont tres bien, j'ai le model au dessus (6a) et mon voisin les 5 a et ca rend vraiment bien, c'est neutre, precis ...
maintenant vous cherchez quoi exactement ? c'est pour mixé des voix, instrus ... ?

voici un test fait pour les rubicon, ca vous donnera une idée :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=788
5
Salut à toutes et tous et une bonne année 2008!!!
Moi aussi je suis trés interesser par ces ptites enceintes de monitoring et je voudrais mixé avec des voix principalement donc es ce que thug91 tu peux me dire si sa le ferais de les avoir?
C'est surtout voix rap d'homme et peu être plus tard faire mes propres prods moi même mais j'n'en suis pas encore là voila voila.

Merci de répondre et a plus j'espere PEACE!
6
Uep bien sur elle sont vraiment bonne pour mixé, c'est tres neutre ya ni trop ni pas assez de grave, impec, un bon aigu grace au ruban , pour dire mon voisin qui est guitariste est venu chez moi 3 jour apres il comandait les 5a, puis ce soir un autre pote vient un chanteur car il veut les écouter, mais il pense deja a ce les acheter, donc la je ne vais faire que repeter ce qu'un pro ma dit : pour avoir mieux double voir triple ton budjet ! :clin:
comme la serie rockit de krk ... rien de neutre !
7

Citation : Le prix des R5a est de 489 euros TVA comprise la paire et les R6a vous coûteront 599 euros TVA comprise (prix bruts conseillés).



On dépasse un peu le budget là quand même! :clin:
8
:mdr: va un peu plus loin que ca ;) en france les r6a coute 359 euro et les 5a environ 300 ;)
9
10
J'en suis plus que satisfait en tout cas !, c'est samson c'est sur la marque n'est pas tentente, mais apres la qualité est vraiment bonne ! parfait pour le mix !