Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des enceintes actives de proximité pour un son correct autour de 100 €

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des enceintes actives de proximité pour un son correct autour de 100 €
Bonsoir,

Voilà, tout est dit dans le titre; Je cherche des enceintes actives de monitoring pour une écoute de proximité.
L'idée pour moi est de travailler mes maquettes enregistrées sur mon ordinateur pour avoir un mix correct et équilibré, tant au niveau de la balance entre les instruments que sur l'équilibre graves, médiums et aigus.

Au niveau du budget, je cherche autour de 100 €. J'ai fait une petite recherche sur le site de Thomann et j'ai trouvé plusieurs enceintes : EDIROL, Behringer, Alesis, Samson.

J'ai lu les avis que j'ai pu trouver sur AF et les Samson resolv 40 A paraîtrait pas mal. Ceci dit, je n'ai pas pu tester et je voudrais avoir vos avis, conseils et suggestions d'achat en la matière.

Merci d'avance ! :clin:
2
Je m'y connais pas du tout...mais 100 euros la paire ?

Précise juste STP.
3
Un budget très serré :???:
Sachez que les petit Samson ne sont pas du tout neutre, il manque dans les basses :??:
Pour un son correct il faudra les 65A
4
Merci de vos réponses.

Alors, pour repréciser, oui environ 100 € la paire,à la rigueur un peu plus. Je sais que c'est serré mais je n'ai pas non plus besoin d'un produit haut de gamme, le tout est que ces enceintes soient juste suffisamment neutres pour avoir un mix à peu près correct (des enceintes de monitoring, quoi).

Pour ce qui est de Sansom 65A, j'ai l'impression que c'est les mêmes que les 40 A mais en un peu plus puissantes ; je me trompe, Bucodi ?

Merci !
5
Je suis musicien pas technicien donc je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur :)
Je les ai testé tous les 2 avanbt d'acheter et je sait qu'il y a une grande difference de son dans les basses (avec le même morceau) entre les 2 modèles.
Mieux faut les écouter dans le magasin avant d'acheter
6
Un seul conseil : Ceci
Avec un tel budget, tu n'auras rien qui soit un minimum équilibré.
Tu trouveras évidement des modèles qui rentrent dans ce budget, mais sincérement, je pense que c'est jeter 100 euros par la fenêtre.
Triple ton budget et tu commenceras à trouver des écoutes utiles.
Sorry.
7
Salut,

Un grand merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent. :clin:

Je me dit qu'effectivement, il vaut mieux attendre un peu pour avoir assez d'argent afin d'acheter des enceintes plus performantes.

D'ailleurs, dans les 300 € qu'est-ce qui pourrait à votre avis correspondre le mieux à l'utilisation que j'en envisage (rendu le plus neutre possible pour un mix adéquat) ?

Merci de vos conseils complémentaires ! :up:
8
Bonsoir
J'ai lu ce qui précède, il y a un modèle qui pourrait faire l'affaire.
Aux alentours des 100 euros pièce, les BX5A de M-Audio (119 euros chez Playback et autres), sont mon avis les seules à ressembler à des monnitors de proximité à peu près potables, malgré une faiblesse dans les basses due à la taille du HP et une puissance un peu faible.
Pour le reste, très linéaires dans le reste du spectre, on entend ce qu'il y a, on peut donc mixer sans faire trop de c.... Allez voir les avis.
Sinon, comme écrit plus haut, il n'y a vraiment rien.
De toute façon , la plupart des modèles entre 100 et 180 euros sont également très médiocres (avis personnel)et peu fiables.
Avec un budget un peu plus élevé, mieux vaut se diriger directement vers des Yamaha MSP5 Studio (230 euros)ou plus, là ça commence à devenir sérieux.
9
Super ; merci de ton avis complémentaire.
En fait, les BX5A de M-Audio sont vendues à l'unité ou par paire et les 119 € correspondent au prix d'une seule enceinte. Enfin, cela confirme bien qu'il n'y a effectivement rien dans le budget fixé.

J'ai regardé la MSP5 de Yamaha et là aussi le prix est celui d'une seule enceinte.

Je vais donc chercher pour un peu moins cher.
En tout cas, merci quand même pour ces suggestions.
A+
10
Vu le budget, en solution d'attente:
https://www.lesnumeriques.com/article-33-1137-169.html

~130 Euros neuf, à voir en occasion, son très correct, pour patienter avant d'opter pour quelque chose de plus sérieux.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)