Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour carte terratec DMX fire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour carte terratec DMX fire
Bonjour à tous,

Voila je faits un peu de MAO et j'ai sur mon PC une carte son TERRATEC DMX fire avec le rack en façade, d'habitude j'utilisais les prises RCA pour envoyer le son vers mon ampli, or aujourd'hui je n'ai plus d'ampli et je souhaiterais connecter des enceintes mais toutes les enceintes de PC sont avec une connection USB !! (et ça m'embete d'avoir une bonne carte son et d'utiliser les prises USB de ma carte mère)
Donc, je voulais savoir si je veux utiliser ma carte son et donc la sortie RCA ou meme pourquoi la sortie OPTIQUE, est ce que je suis obligé de passer par un ampli ou est ce que je pourrais trouver des enceintes pouvant se brancher directement en RCA, et lesquelles choisir ?

J'espère que j'ai été assez explicite et pas trop long.

Dans l'attente de vous lire, salutations à tous
2
Salut, pourquoi ne pas tous simplement prendre des enceinte de monitoring amplifiées, il y en a pour tous les budjet.Tu les cables en jack ou en xlr et ca sonne.En rca tu risque de récupérer des buzz deja avec des jack c'est moyen.




3
Des enceinte monitoring amplifiées ! tu en aurais à me proposer pas trop chère. Sinon tu me parle de buzz avec des cables RCA, c'est koi les buzz ? franchement ça m'embete de passeer par la prises jack ce qui veut dire que j'utilise la sortie casque !! alors que j'ai une sortie RCA je pense que c'est quand mieux en RCA que la sortie jack du casque, qu'en pense tu ?
4
Je ne connais pas ta carte son mais a mon avis c'est du minijack ta sortie casque non?

En attendant tu dois probablement pouvoir trouver des adaptateurs RCA -> XLR ou RCA -> Jack pour connecter aux moniteurs.


Par contre je m'y connais pas trop mais au final il faudrait que tu te retrouves avec un jack pour la gauche et un pour la droite, ce qui me laisse perplexe etant donné qu'une sortie RCA (R+L), avec un adaptateur, ca donne un Jack.
Je crois que les entrées des enceintes de monitoring sont symetriques ce qui me semble vouloir dire que le meme signal est envoyé 2 fois dans le cable pour limiter les perturbations. Donc au lieu d'envoyer la droite et la gauche dans le meme cable, on a 2 cables qui envoient (polarité plus ou moins) 2 fois la droite, et 2 fois la gauche ou un truc du genre...

Bref a mon avis si ta carte son n'envoie pas les signaux en symétrique sur les RCA (avec 2 trous pour la droite et 2 trous pour la gauche donc), je suis pas persuadé que tu puisses faire grand chose...
5
Avec cette carte je pense que tu devrais brancher tes enceintes en xlr a la sortie de ta table et de te servir des rca pour envoyer un mix et faire resortir le son de ton ordi.
Tu est DJ ou c'est pour faire de la prise de son?
de toute facon des enceintes de monitoring ca se branche pas ou peu recommandé en rca.Le xlr est mieux car le signal est symétrique donc pas d'intérférences.




6
A mon avis il fait "un peu de MAO" donc pas de table, en gros Reason, Cubase, Ableton ou Fruty + sa carte son je pense ^^
7
En effet je faits de la MAO, j'ai une petite table de mixage mais elle est veille et je ne m'en sert pas trop.
Je ne crois pas que sur ma terratec dmx j'ai une sortie xlr !! Alors quelle solution pour brancher des enceintes ?
8
La soluce c'est da cheter une petite mixette type tapcomix50 et de brancher tes monitor en jacks dessus.