Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du mal aux enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire du mal aux enceintes
Ouais je sais j'aurais du mal à trouver plus con comme sujet de topic :lol:

J'ai branché une mackie 1202 avec des HR 624.

Ne sachant pas me servir d'une table de mixage :noidea:

j'ai mis le solo et tout balancé direct sur les monitors... PENDANT UNE SEMAINE


via les control room avec les led dans le rouge au niveau de la table (pas les led verts des monitors heureusement !!!)

Question : on parle souvent de rodage des monitors, qu'il ne faut pas les pousser trop au début etc, est-ce que j'ai des chances d'avoir bousillé mes écoutes ? :(((
2
Bin ça c'est à toi de voir vite fait !
T'as qu'à te rappeler ! le son était-il dégueu ? les boomers avaient-ils une course de plus de 50 cm ? (là faut commencer à t'inquiéter :clin: )
3
:bravo: :bravo: Les boomers n'ont pas boomés.


ben franchement, le son j'ai eu la chair de poule.

L'impression d'avoir le chanteur devant moi : saisissant (la première fois que j'écoute mes CD sur une telle config).

Bon les led des mackies n'ont pas changés de couleurs (je crois qu'il y a une sécurité) mais c'est surtout pour pas habimer le matos en rodage que je posais la qestion.

:bravo:
4
Led dans le rouge = son distordu = pas terrible pour les enceintes .... mais de là a les avoir niqué non qd meme pas
5
Je sais pas si tu te rends bien compte...
Il faut quand même y aller pour faire péter des enceintes je veux dire par là, non c'est au contraire très facile, mais il faut être sérieusement newbie pour brancher, par exemple, un ampli d'impédance monstrueuse, sur une baffle de monitoring PC... (ça C pas un exemple innocent mais C ce qu'a fait un de mes potes qui doit traîner en anonyme - de peur qu'on se moque de lui - quelque part dans le coin des petites annonces, pour se retrouver deux baffles :mdr: :mdr: :mdr: :nawak:
6
:bravo: :mdr: :bravo:

Merci vous m'avez rassuré : donc le principe est de ne pas se servir des solos, ben j'apprend des choses comme ça...