Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question idiote
Bon bah voila tout est dans le titre :lol:

Ca fait un petit moment que je regarde les forums sur les monitors.
Il va falloir que j'y passe et donc je me renseigne. :8)

Alors la question c'est ça:
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer pourquoi les enceintes
d'entrées de gamme ont bien souvent le contrôle du volume et autres en façade,alors que les autres l'ont à l'arrière.


Je trouve ça stupide de mettre les contrôles à l'arrière :furieux:
2
Très bête comme question en effet.

Question de design je pense.
3
Parce que les tables bas de gamme n'ont pas souvent une gestion de niveau des moniteurs, ou que les utilisateurs n'ont pas de table (ils bossent via l'ordi), et donc c'est pratique d'avoir le réglage du volume des moniteurs à portée de main.

Les plus grosses consoles possèdent un réglage de niveau d'envoi vers le moniteur, donc on ne touche pas au volume sur le moniteur (certains moniteurs pro n'en possèdent même pas, de bouton de volume)
4
C'est à l'arrière aussi parce que c'est sur l'ampli qui est à l'arrière des enceintes, ça évite d'avoir des parties mobiles (bouton power, potentiomètre, mais aussi prises jack) sur la partie "accoustique" de l'enceinte) et des fils supplémentaires à l'intérieur pour les relier.

5
Ok,donc c'est bien une question de gamme.
Les reglages avant jouant sur la qulitée accoustique :)

Je posait la question,parce que ça me parait plus simple de corriger les frequences séparement sans avoir à passer derrière les enceintes.
L'ideal c'est quand même de tout contrôler sans bouger. :aime:

Parce que moi,je n'ai personne pour me trituter les potards tout en restant dans le fameux triangle d'écoute : :) :D: :lol: