Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que les Truth ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux que les Truth ?
Bonjour,

Comme probablement pas mal de monde ici je m'interesse aux monitors dont les Behringer Truth que j'ai pu ecouter en magasin.

Il semble que les Truth, meme si correctes, denaturent un peu les aigues et manquent de precision dans les graves.

Donc si vous connaissez une alternative interessante, meme en monitors passifs je serais tres heureux de la connaitre.
Cependant mon budget ne depassera pas 1000 Euros.

Merci,

Hebus

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà c'est clair , comme dit Almeida, faites vous des tests !!!!
mais Hebus, en ce qui me concerne, oui je trouve les NS-10M adapté au "gros son analogique"' dans le sens ou quand j'arrive dans un mix à faire sonner un prophet ou mon ti mfb-synth, c'est ce que ça va sonner terrible sur des enceints hifi ou ailleurs ! sur des 1010 j'avais déjà fais une tite song 100% analo bourrin, et ça sonnait incroyable sur les Genelec, mais pouri, baveux partout ailleurs… bon et puis, depuis le temps que je bosse sur des NS10 chez moi ou ailleurs, je les connais par coeur et ça c'est le plus important !
12
200% d'accord avec Nours, les enceintes c'est juste une histoire de RÉFÉRENCE. Daft Punk a mixé son premier album sur un pov' gethoblaster et ça sonne quand même pas trop mal ! Ils en connaissaient le son et les défauts par cœur. A mon avis, le plus important c'est de connaitre son système d'écoute, et de le doubler d'un très bon casque beaucoup moins cher qu'une très bonne paire d'enceinte pour l'écoute analytique des sources. C'est d'autant plus important qu'on a rarement une pièce réellement adaptée au mixage. Et puis pour les ns10, il faut pas oublier qu'elle trônaient (trône encore) sur pas mal de consoles dans les années 80 dans une période où on commençait à mixer source analogique et numérique. voilà mon opinion, pour le reste il faut faire confiance à ses oreilles et pas à celle des autres.
13

Citation : Ne prenez pas des tannoy c'est très froid comme son et un petit peu bourain


Moi je trouve les Reveal plutôt flatteuses dans les médiums...

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Non psycho, tu confond avec le terme agressif...
15
En ce qui me concerne, j'ai opté pour des Truth. Ce sont mes premières enceintes de monitoring, donc difficile de comparer, mais je suis assez satisfait de mon achat.
Elles offrent une série de réglage qui permettent d'avoir un son acceptable malgrez un mauvais positionnement de l'enceinte (dans les coins par ex.). Malgrez la mauvaise acoustique de ma pièce, j'ai un résultat assez satisfaisant sur ma chaine hi-fi et dans ma voiture... n'est-ce pas là l'objectif ?
Elles permettent également de simuler différent types d'enceintes et ont une fonction de mise en veille automatique très utile.
...donc à ce prix là, si on considère que les enceintes de meilleur qualité ont aussi leurs petits défauts, je pense qu'il ne faut quand même pas les écarter trop vite...
<-P@tS!->
16
Ben apres voir lu vos posts je me suis senti des ailes pour aller ecouter des monitors a Paris.
Et je suis tombé sur les PMC TB2S et la .......woooooooooooufff !!! :)
Le panard total, franchement allez ecouter ces enceintes ca vaut le detour.
Enfait ca sonne meme trop bien pour etre honnete, ou alors ya un os quelque part.
Je sais pas. Pourtant le reviewer de la revue anglaise SOS en fait une tres bonne review ce qui signifie que l'enceinte n'est pas flatteuse ou je ne sais quoi:

http://www.sospubs.co.uk/sos/Nov01/articles/pmcmonotors.asp

Ca faisait ben longtemps que je n'avais pas autant trippé sur du son ! Il y a une sorte de plaisir a ecouter les discs dessus, c'est un vrai bonheur. Il y a un system de canal de transmission qui utilise l'onde inverse du hautparleur a l'interieur pour la faire cheminer sur 1m50 (!!!) et la faire ressortir de sorte a consolider le son.
Resultat elles ont un coffre incroyable et une impression de realisme assez dingue.
Ah sans dec, je crois que je suis conquis :)

Je les ai ecouté en comparaison avec des HR828,MSP10,MSP5,Genelec1029,Reveal passive, et quelques autres et ben yapa foto.
Pas de fatigue d"ecoute alors que certains des autres modeles sont tout de suite un peu chiant.
Les mediums et les aigues sont tres "sec" pas baveux et precis, on entends bien les choses et tout et tout.

La revelation du jour.


Sinon j'ai ecouté aussi les V8 et les Genelec 1031 (tres chers) et j'ai pas kiffé particulierement sur les genelec qui sont dites un peu trop chaleureuses. les V8 ont l'air terne et sans saveur. A moins que ce soit une qualité ?

Cependant j'aimerais bien savoir si d'autres personnes connaissent les PMC en question, et ou est le probleme si y'en a un.. Car avant je voyais pas de raison de claquer trop de fric dans les enceintes, maintenant oui.
(6500F la paire).

17
Je connais les PMC pour n'en penser que du bien, avec un ampli autre que mollasson. très bonne paires d'enceintes que la série TB de chez PMC (import BAD). :aime:

Caca In -> Caca Out

18
MAD LOC les utilise pour le mastering :-)

Caca In -> Caca Out

19
……… prettez moi de la maille !!!! :(