Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que les Truth ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux que les Truth ?
Bonjour,

Comme probablement pas mal de monde ici je m'interesse aux monitors dont les Behringer Truth que j'ai pu ecouter en magasin.

Il semble que les Truth, meme si correctes, denaturent un peu les aigues et manquent de precision dans les graves.

Donc si vous connaissez une alternative interessante, meme en monitors passifs je serais tres heureux de la connaitre.
Cependant mon budget ne depassera pas 1000 Euros.

Merci,

Hebus

2
Have a look sur le comparateur de monitoring ici même sur ce bô site. si tu as un budget de 1000 e, t'aura largement de quoi ne pas faire l'erreur d'acheter du Behringer… :clin:
3
Thx nours je n'avais pas encore decouvert cet possibilité d'avoir toutes les specs des produits. :)

J'ai pu lire au pasage quelques avis de monitors, dont un a propos des Genelec 1030 qui les trouve trop flatteuses et incapables de reveler du meme coup les desequilibre d'un mix. Est-ce vrai ? Car justement j'en vois une paire d'occase et j'ai aussi lu d'autres reviews sur les news groups (merci google) qui ne me donnaient pas l'impression que l'enceinte soit particulierement infidele et trompeuse.

Question subsidiaire, je vois des annonces d'occasions plutot interessantes, est-ce que un monitor peut se degrader au fil du temps avec l'usage ?
Peut-on serieusment envisager d'acheter des monitors d'occasion si elles ont servis incessement, meme sans maltraitance ?

Merci,

Hebus

4
Mieux que les Truth ? oui .... toutes les autres ...... Non, sérieusement, elles sont très fatiguantes à la longue.

Caca In -> Caca Out

5
Ben si en plus elles sont fatigantes, bon il faut vraiment que je trouve une alternative la mais je vois pas.
Les msp5 ont pas l'air si geniales que ca si j'en vois les avis.

Bon please que me conseilleriez vous ?

6
Ben l'amoureux du gros son analo que je suis te conseillera étrangement les yamaha, soit les MSP5 soit les bonnes vieilles NS-10… mais je laisse le soin aux masters du monitoring de t'expliquer qu'il vaut mieux s'acheter des Genelec à 8000 boules maintenant, sinon ça le fait pas… :mdr:
7
J'ai des alesis actives, et j'en suis content, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose, donc... Autrement les tannoy sont reputees pour etre assez neutres, enfin il me semble!
8
Wow :)

Ca devient complexe, apparament les ns10 et les msp5 sont assez differentes. Il semble que la msp5 soit bien plus fidele. QUant a la ns10 j'ai lu que leur avantage etait qu'elles n'avait pas le big sound des grosses ecoutes et donc ca permettait de juger sur ces casseroles (qui ont un pic dans les medium/aigues) si le mix la faisait sans ca.

Tu trouves qu'elles sont adaptés pour le gros son analo ? qu'entends tu par la ?

9
Nours,

par rapport aux genelec a 8000 boules ben d'apres ce que j'ai lu (et pas ecouté ou alors trop rapidement) certains de leurs modeles ne permettent pas bien de se rendre compte du mix. Le son est trop chaleureux et pas assez objectif
(par exemple G 1030A)

Donc pour composer c ptet agreable et pas fatiguant mais pour mixer precisemment peutetre faut-il autrechose ?

Gasp ! :)

10
Je pense que les truth sont une très bonne alternative même si il est vrai qu'elle peuvent fatiguer et que les basses sont pas trés trés précises (denaturent un peu les aigues ? non pas du tout !). Pour le prix, c'est le meilleur choix que vous puissiez faire; j'ai comparer les msp5, genelec, mackie et pour moi y a pas photo:

. les truth se rapprochent des mackies en terme de sonorité, elle sont 2.5 fois
moins chères (rassurez-vous ce n'est comme même pas les mêmes enceintes)
. mettez une msp5 et une truth vous allez voir tout de suite voir la différence
notamment au niveau de l'image stéréo et de la précision des bas médium. On
entend beaucoup plus de chose avec une behringer. Par contre les msp5 on des
basses plus précises ce qui donne l'impression qu'elles encaissent plus en terme de
dynamique. Autre chose, si vous achetez des msp5, plus besoin de ventilo !!
. les genelec ont un superbe beau son. Peut-être est-ce un défaut ?
. ne prenez pas des tannoy c'est très froid comme son et un petit peu bourain

à mon avis, faites-vous votre propre avis en allant écouter vous-même ces enceintes; ensuite c'est une question de gout mais malheureusement aussi une question d'argent; si déjà à la base vous n'avez pas un équipement studio de bonne facture n'allez pas investir dans des superbes enceintes, ca ne va pas changer le son de votre prochain cd ...
c'est pourquoi mon choix s'est porté sur les truh; il faut écouter beaucoup de cd dessus et avec le temps on arrive à faire un mix correct...
A+