Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour jouer .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes pour jouer .
Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous pouvez me conseiller des enceintes de PC pour pouvoir avoir un assez bon son afin de faire de la zic (synthé, guitare basse ...)

Merci. :tourne:


--
..::/<0ND0R::..
2
Que pensez vous des altec lansing 621 ?


--
..::/<0ND0R::..
3
Salut !

Pour faire de la zic, un conseil oublie les enceintes de PC ! :clin:
4
Ouais mais bon y'a deux satellites de 25 Watts RMS et un caisson de 50 Watt RMS
ça devrait quand meme le faire parce que je débute alors je pense que ça me conviendra ...
non ?


--
..::/<0ND0R::..
5
Bon moi j'ai des enceintes altec PC ça fait du bruit .....Ca me suffit pour écouter mes petits enregitrements et faire des petits arrangements très très amateur ...Mais je crois que ça ne peut pas s'apparenter à un studio de MAO c'est juste un exercice de style ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Dison que si c pour n'écouter ta musique uniquement chez toi et sur ton PC, ça pourrais aller.
Mais le jour ou tu voudras écouter ton travail sur ta chaine HI-FI ou chez un pote, tu reviendra nous demmander : "pourquoi mon mix ne passe pas ailleur ? "
Alors si tu veux éviter ça essaye d'investir dans de monitors de studio qui feront mieux l'affaire. Car l'important quand tu fais de la prise de son ou du mix, c d'étre sur du rendu de ce que tu fais & pour ça il n'y a que les monitors de studio.
7
Oui en fait je crois que c'est une histoire de fréquence de réponse plate ou quelque chose comme ça ... en fait les moniteurs n'altèrent pas le son alors que les enceintes traditionnelles oui ... c'est ça.

Mais est ce que la difference sera vraiment énorme entre le mix sur mon pc et le meme mix sur la chaine de mon pote ? car encore une fois je suis uniquement amateur et si la difference est minime cela me conviendra tres bien jusqu'au jour au je deciderais d'investir dans des enceintes moniteur de Home studio :8)


--
..::/<0ND0R::..
8

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Oui en fait je crois que c'est une histoire de fréquence de réponse plate ou quelque chose comme ça ... en fait les moniteurs n'altèrent pas le son alors que les enceintes traditionnelles oui ... c'est ça.


C exactement ça, & ça risque fort d'étre énorme la différence.
9
Par contre comment ça se fait qu'en effectuant son mixage sur des enceintes "neutres" le rendu soit quasiment le meme sur tous les types d'enceintes ?
d'apres moi (mais je me trompe surement) c'est pas tres logique ...


--
..::/<0ND0R::..
10
C'est pas qu'il soit le meme sur tout type d'enceinte. Impossible evidemment.
Par contre, l'utilisation de moniteurs (=neutres) permet (MAIS ne garantit pas, faut pas rever :lol: ) d'obtenir un mix equilibre (pour peu que le pousse manettes ait les oreilles qui vont bien aussi). Un bon mix quoi.

Et un bon mix, il sonnera "toujours bien", en fonction du systeme de restitution. Alors qu'un mix desequilibre, il sonnera une fois bien et une fois pas bien (au petit bonheur la chance quoi).

Voila ca c'est la theorie. En pratique, ce serait un brin plus subtil : l'experience apporte beaucoup. Connaitre son matos, savoir s'y prendre, etc. ca aide. Y'a aussi des gens apparemment qui sont tellement bien habitues et a l'aise avec leurs enceintes toutes pourries qu'il reussissent qd meme a faire de bons mix dessus.

Bref, tout est relatif, mais en general mieux vaut qd meme s'equiper un minimum* (... ne serait-ce que pour se faire plaisir :bave: )



* euh pour ceux qui auraient encore un doute, je voulais dire qu'il est preferable d'avoir de vrais et bons moniteurs de proximite. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :diable: