Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie MR5 Vs. Fostex PM1-MKII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie MR5 Vs. Fostex PM1-MKII
Salut,

Je compte acheté des enceintes de monitoring actives très prochainement. Ma gamme de prix est de l'ordre de 400 euros pour la paire.

Après plusieurs recherches et conseils, je retiens ces deux modèles :

- Mackie MR5
- Fostex PM1-MKII

A votre avis, niveau transparence du signal et fiabilité, quels sont les meilleures.

J'oublie de préciser que ce sera pour mixer du hip-hop, reggae, ragga, jungle, drum & bass. Elles seront pilotées par une carte son Mackie Satellite.

Merci d'avance pour les réponses.
2
Personne n'a un avis sur la question ?
3
La question m'interesse aussi
4
Bonjour, je suis ingé son en freelance.

Je viens d acheter une paire de mackie mr5, je viens de revendre ma paire de pm1( pas les mk2 mais le son ne doit pas etre si different).
Je travaille avec une mackie onyx 1640 avec interface fw.

Je ne sais pas ce que donne le convertisseur de sortie de la satellite mais il doit etre du meme genre que l onyx, avec un son assez aigu d ensemble pas toujours agréable à mon sens.

je trouve que la formule onyx et pm1 ne marchait pas tres bien puisque ce qui sonnait bien sur les pm1, ne sonnait pas sur un support hifi( chaine, auto radio, ipod etc...), j avais souvent trop de basses avec un son assez etouffé, il fallait toujours compenser .
J ai donc acheté les MR5 apres avoir vu des critiques sur des sites américains.

Lorsque j ai branché les MR5, j ai été un peu dérouté par le son :8O: .
Ce qui m a le plus surpris c'est la puissance et la pronfondeur des basses par rapport à la taille des enceintes, c est super impressionnant.

En ecoutant des mix que j avais fait sur les Pm1, j ai retrouve sur les mr5 les defauts que je retrouvais sur les supports HIFI, ce trop plein de basses et ce son parfois un peu étouffé.

J ai encore peu d expérience avec les mr5 mais je les trouves plus neutres et moin flatteuses, en plus il y a queques reglage à l arriere pour compenser certaines frequences par rapport a l accoustique de ta salle, c est toujours un plus.

Vu mon expérience et le type de son que tu veux mixer, j aurai tendance à te conseiller les mr5 pour la profondeur des basses qui semblent plus présices que sur les PM1.

Maintenant je ne connais pas la série mk2 et les améliorations par rapport à la première génération de pm1.

Il faudrait que tu puisse essayer les 2 modeles en magasin, pour le monitoring c est vraiment une affaire de gout.

En tout cas pour le budget je trouve que les mr5 sont vraiment très bien.

bonne continuation

andrew